Playstation Plus : les titres offerts en janvier 2021

Nouvelle année dit souvent nouvelles résolutions, et le PlayStation Plus ne déroge pas à la règle – le service de jeu en ligne par abonnement de Sony offrira dorénavant un titre PlayStation 5 parmi sa sélection “gratuite” mensuelle… En vérité, ce changement avait déjà pris place le mois dernier avec Bugsnax, mais autant faire l’impasse sur cette subtilité technique pour commencer 2021 sur un bon mot.

Au programme de ce mois de janvier, trois jeux qui ne pouvaient être plus différents les uns des autres avec de l’aventure, du jeu de rôle et du carnage débridé.

PS5

C’est ainsi le jeu PlayStation 5 Maneater qui ouvre le bal de la nouvelle décennie ; ce simulateur de requin débridé par Tripwire Interactive mis plus sur son gore cartoonesque et ses sensations arcade que par son réalisme dans une quête pour devenir la plus grande menace que le grand bleu ait jamais connu. Evidemment, il faudra être en possession d’une PS5 pour profiter de ce titre next-gen.

Découvrez le véritable pouvoir en incarnant le plus grand prédateur aquatique, un terrifiant requin ! Maneater est un RPG d’action en monde ouvert pour un joueur où vous incarnez un requin. Vous commencez l’aventure en tant que jeune requin dont la tâche consiste à survivre dans un monde cruel en vous hissant peu à peu dans la chaîne alimentaire. Pour ce faire, vous devrez explorer un vaste monde ouvert varié et affronter divers ennemis, humains ou animaux. Trouvez les bonnes ressources pour grandir et évoluer, et dépassez les attentes de Mère Nature. Les joueurs pourront personnaliser le requin en fonction de leur style de jeu. Mangez. Explorez. Évoluez.

Deux autres titres viendront accompagner le squale pour la nouvelle année : le dernier chapitre du reboot de la saga de Lara Croft par Eidos Montréal, Shadow of the Tomb Raider, viendra combler les envies d’ailleurs et d’exploration. Le deuxième titre PlayStaton 4 clôturant cette sélection est un jeu bien de chez nous – Greedfall du studio parisien Spiders mélange fantasy et Europe du XVIIe siècle pour plonger le joueur dans une guerre de faction sur l’île perdue de Teer Fradae, entre tradition et modernité. Ces deux derniers jeux sont, s’il faut le préciser, retro-compatible sur PS5.