PlayStation Plus : les titres offerts en mars 2021

La fournée de jeux “gratuits” mensuelle du service PlayStation Plus vient tout juste d’être dévoilée par la firme, et il semblerait que les précédentes rumeurs qui voyaient un gros RPG de Square Enix débarquer pour ce mois de mars semblaient bien fondées…

Quatre titres sont au programme ce mois-ci à destination des consoles PlayStation 4, PlayStation 5, mais également du casque de réalité virtuelle PS VR. Tous ces jeux seront disponibles au téléchargement pour les abonnés à compter du 2 mars jusqu’au 5 avril prochain.

PlayStation 5

FF7 Remake… Mais pas sa version next-gen

Vous l’aurez deviné, le gros morceau du mois est sans aucun doute Final Fantasy VII Remake – cette réinterprétation du mythe de Square Enix sera ainsi rendue disponible pour tous les joueurs PlayStation 4…

Mais a un détail près : cette copie numérique PS+ du jeu n’est pas éligible à la mise à niveau vers la version next-gen Final Fantasy VII Remake Intergrade sur PlayStation 5. Si elle reste parfaite jouable sur cette dernière via la rétro-compatibilité, celles et ceux qui voudront profiter de l’upgrade et de toutes ses améliorations devront se procurer soit une version physique, soit la copie numérique du jeu via le store du PSN.

La version remise au goût du jour du RPG emblématique de Square Enix offre des personnages inoubliables, une histoire à couper le souffle et des combats grandioses. Retournez dans la ville de Midgar sous les traits de Cloud Strife, ancien membre de l’unité d’élite de la Shinra, le SOLDAT, devenu mercenaire, pour apporter votre aide au groupe de résistance Avalanche. Après avoir mené d’audacieux raids contre la Shinra afin de contrecarrer ses machinations néfastes pour la planète, Cloud et ses camarades n’ont pas idée de l’ampleur des conséquences qui les attendent. L’histoire de ce premier jeu indépendant de la série Final Fantasy VII Remake couvre la fuite du groupe loin de Midgar, mais aborde plus en détail les événements qui se passent à Midgar que le jeu originel.

L’exclusivité PlayStation 5 de ce mois de mars fera triturer les méninges des amateurs de puzzle-game : Maquette, le tout premier titre du studio Graceful Decay, joue avec les perspectives en proposant une simulation récursive dans un village aux proportions en changement permanent.

Dans un tout autre genre, le jeu de tir à la troisième personne Remnant: From the Ashes du studio Gunfire Games propose survie et escarmouches armées face aux formes du mal dans un monde post-apocalyptique à la génération procédurale. Enfin, les envies d’ailleurs devraient être comblées avec l’excursion en planète inconnue du Farpoint des développeurs Impulse Gear – à condition de posséder un casque PS VR.