Playstation Plus : les titres offerts en novembre 2020

Marronnier habituel de chaque fin de mois, les nouveaux titres “gratuits” du service par abonnement en ligne PlayStation Plus ont été dévoilés aujourd’hui sur le blog officiel de la marque avec la sélection du mois de novembre qui arrive très bientôt ; comme d’habitude, on rappelle que ces jeux seront téléchargeables sans frais supplémentaires aux abonnés PS5 et resteront dans leurs ludothèques aussi longtemps que durera leurs souscription.

Premier changement au programme habituel du PS+ : l’introduction du premier jeu exclusivement réservé aux possesseurs de PS5 ; une nouveauté qui se généralisera sur le long-terme et le signe d’un tournant de génération à venir.

crédit YouTube

C’est donc Bugsnax, jeu d’aventure à la première personne dans un univers des plus bucoliques qui ouvre le bal à partir du 19 novembre prochain. Il sera disponible jusqu’au 4 janvier 2021 :

Incarnez un journaliste d’investigation qui part explorer l’île de Snaktooth où résident les légendaires Bugsnax, des créatures mi-insecte mi-snack. Découvrez, chassez et capturez les 100 petites créatures tout en retrouvant la trace des habitants de l’île.

Quant aux joueurs PS4, les deux titres de cette sélection de novembre auront de quoi satisfaire les férus de jeu d’action en monde ouvert, mais également les puristes de la plateforme 2D retorde : La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre et son univers tiré de l’oeuvre de Tolkien et la sensation indie de l’année 2017 Hollow Knight : Édition Cœur-du-Vide.

Tout deux seront rendus téléchargeables à l’envie à compter du 3 jusqu’au 30 novembre prochain et remplaceront ainsi Need for Speed: Payback et Vampyr.

Le communiqué en profite également pour annoncer la présence d’une dizaine de nouveaux jeux venus d’éditeurs tiers pour alimenter le catalogue de la PlayStation Plus Collection, ludothèque de jeux PS4 rétrocompatibles avec la PS5 disponible sur cette dernière sans surcoût supplémentaire pour les abonnés au service. On y retrouve plusieurs gros titres venus de Square Enix, Warner Bros. et même Bethesda :

Batman: Arkham Knight
Battlefield 1
Call of Duty: Black Ops III – Zombies Chronicles Edition
Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
Fallout 4
Final Fantasy XV Royal Edition
Monster Hunter: World
Mortal Kombat X
Persona 5
Resident Evil 7 biohazard