PlayStation Plus : les titres offerts en octobre 2019

Sony propose chaque mois une sélection de plusieurs titres aux abonnés du PlayStation Plus. Pendant longtemps, la firme proposait pas moins de 6 jeux différents sur PS4, PS3 et PS Vita. Et puis, plus tôt dans l’année, elle a pris la décision de se restreindre à seulement deux jeux.

Cette décision n’a pas été spécialement bien accueillie par la communauté, d’autant que les sélections des mois suivants manquaient parfois un peu de punch, ce qui n’arrangeait rien.

Crédits Pixabay

Fort heureusement, Sony a mis les bouchées doubles pour le mois d’octobre.

The Last of Us offert en octobre !

Si la firme se restreint toujours à deux titres, elle a cette fois apporté le plus grand soin à sa sélection. Et pour cause, puisque The Last of Us Remastered en fait précisément partie.

À l’origine, The Last of Us est sorti sur PS3, mais Sony nous a proposé un peu plus tard une version remasterisée sur la PlayStation 4. C’est bien entendu de cette version dont il est question ici. Une version qui bénéficie de graphismes plus fins et qui est en plus livrée avec ses DLC.

Alors bien sûr, ce choix n’est pas totalement anodin. Sony a en effet dévoilé hier soir lors de son State of Play une nouvelle vidéo de The Last of Us 2 avec en prime une date de sortie. Date calée au mois de février prochain. Il s’agit donc là d’un hommage, et d’un beau clin d’oeil à ce qui est sans doute l’un des titres les plus attendus de l’année prochaine.

Et un jeu de baseball en prime

Et l’autre titre, alors ? Il est un peu moins excitant. Il s’agit en effet de MLB The Show 19, et donc d’un jeu de baseball.

Si les fans absolus de cette discipline sportive seront sans doute heureux de pouvoir tâter de la batte, il en ira sans doute tout autrement de ceux qui ne portent pas le baseball dans leur coeur.

A noter que ces deux titres seront proposés à la même date. Il sera ainsi possible de les télécharger le 1er octobre prochain. Les deux titres du mois dernier ne seront donc plus disponibles à cette date.