Playstation Plus : les titres offerts en septembre 2020

La rentrée approche à grands pas et Sony a visiblement pensé qu’il s’agissait du moment opportun pour mettre deux des jeux les plus chronophages de leurs genres respectifs au line-up des titres téléchargeables “gratuitement” sur son service PlayStation Plus pour le mois de septembre.

Les joueurs PS4 pourront ainsi télécharger ces deux jeux sans frais et les garder dans leur ludothèque aussi longtemps que durera leur abonnement.

Une PlayStation 4 de couleur blanche

Photo de Nikita Kachanovsky – Unsplash

Le phénomène du battle royale PUBG: PlayerUnknown’s Battlegrounds prend ainsi la tête du line-up mensuel du service ; l’incontournable du seul contre tous qui aura secoué le genre lors de sa sortie à la fin de l’année 2017 et qui avait débarqué sur console l’année d’après et a continué de recevoir des mises à jour en parallèle à sa version PC d’origine.

Sautez sur un champ de bataille sournois sans autre protection que votre matière grise. Soyez plus malin que vos ennemis et ramassez un maximum de butin dans cette redoutable battle royale. Créez le soldat ultime et testez votre courage contre 99 autres joueurs sur plusieurs cartes uniques. Une seule vie. Une seule chance de victoire par match. Éliminez vos cibles en solo ou jouez en équipe de quatre joueurs maximum pour accroître vos chances de survie et de gloire.

S’ajoute à la liste le jeu de baston phare de Capcom Street Fighter V :

De nouveaux adversaires et des combattants emblématiques s’affrontent dans Street Fighter V, le jeu de baston redoutable de Capcom, dernier venu de la légendaire série des Street Fighter ! Affûtez vos compétences avec toute une variété de modes en solo, puis prouvez que vous faites partie des meilleurs combattants du globe lors de matchs en ligne !

À lire aussi : Une page de pré-pré-réservation pour la PS5 est apparue sur le site de Sony

Attention toutefois, il s’agit là de la version de base du jeu telle qu’elle était sortie en 2016, les patchs en plus ; il faudra passer à la caisse pour tous ceux qui veulent profiter du contenu des éditions Arcade et Champion sorties en 2018 et 2020 respectivement et qui contiennent de nouveaux personnages jouables en plus de modes de jeu additionnels.

PUBG: PlayerUnknown’s Battlegrounds et Street Fighter V seront disponibles à partir du 1er septembre jusqu’au 5 octobre prochain et remplaceront ainsi Fall Guys: Ultimate Knockout et Call of Duty Modern Warfare 2 Campaign Remastered, toujours téléchargeables à l’heure actuelle.

À lire aussi : Et si la DualSense de la PlayStation 5 était capable de reconnaître son propriétaire ?