PlayStation Plus : les trois titres offerts en juillet 2020

Sony a eu envie de marquer le coup cet été en offrant pas moins de trois titres aux titulaires d’un abonnement au PlayStation Plus. Trois titres, et plus précisément NBA 2K20, Rise of the Tomb Raider 20e anniversaire et Erica.

Sans la moindre surprise, ces trois titres se destinent à la PlayStation 4 et ils viendront bien entendu remplacer les jeux du mois dernier. Si vous ne les avez pas encore récupérés, il sera donc préférable de le faire sans tarder… ou de vous asseoir définitivement dessus.

La DualShock 4 qui accompagne la PlayStation

Photo de Fabian Albert – Unsplash

À noter que les titres du mois de juillet seront tous disponibles à la même date, et donc à compter du 7 juillet.

Trois titres offerts en juillet

NBA 2K20 n’est sans doute plus à présenter et c’est bien normal. Dispo depuis le 21 août dernier sur PS4, Xbox one, Switch, Stadia ou même PC, il est le tout dernier épisode de la célèbre franchise. Un épisode soutenu par la National Basketball Association. Acclamé par la critique, il est le plus complet du genre et il est donc taillé pour tous les amateurs de basket.

Rise of the Tomb Raider 20e anniversaire s’adresse de son côté davantage aux amateurs de jeux d’aventure. Il nous met toujours dans la peau de la belle Lara, mais il occupe une place assez particulière dans la trame générale. Il est en effet le deuxième épisode du reboot initié en 2013. Un reboot qui a donné un vent de fraîcheur à la franchise.

À lire aussi : Sony offre jusqu’à 50 000 $ pour la découverte d’une faille dans le système PlayStation

Erica est sans doute le moins connu des trois. Ce titre, qui vient se classer dans la famille des FMV, nous place dans la peau d’une certaine Erica. Après avoir perdu son père dans des circonstances tragiques, cette dernière va tenter de reprendre le contrôle de sa vie.

Il faut tout de même noter que ce jeu est un peu particulier. Il se place à la jonction entre le jeu vidéo et le film, avec des séquences très travaillées et, surtout, tournées avec de vrais acteurs. L’accueil de la presse a été assez mitigé, mais il s’agit tout de même d’une expérience à vivre.