PlayStation Plus : Sony laisse fuiter les jeux du mois d’août 2021

On va vraisemblablement prendre un peu d’avance d’avance dans le rapport mensuel des titres “gratuits” offerts dans le cadre de l’abonnement PlayStation Plus: Sony a laissé fuiter sur son site officiel (depuis relevé par le Twitter de Wario64) les jeux qui seront offerts aux abonnés du service permettant de jouer en ligne sur consoles PlayStation 4 et PlayStation 5.

Une petite bourde qui nous permet de découvrir bien en avance les titres téléchargeables à compter du 3 août prochain avec, comme il est d’habitude désormais, deux titres PlayStation 4 et un jeu PlayStation 5. A noter que les jeux PS4 sont évidemment rétrocompatibles sur la console next-gen de Sony.

Le contrôleur de la PlayStation 4
Crédits Pixabay

A lire aussi : Une PlayStation 5 dans ton PC, l’improbable mod

L’enfer et les démons, c’est les autres

Le premier jeu de cette sélection du mois d’août n’est cependant pas une surprise : déjà confirmée au début du mois d’août, l’arrivée sur le PlayStation Plus d’Hunter’s Arena: Legends du studio Mantisco était finalement comptée. Ce battle royale mélangeant culture asiatique et fantastique met le joueur dans la peau d’un Hunter chargé de chasser les Demons peuplant la carte du jeu – mais les 29 autres concurrents également présents représenteront également une autre menace de taille.

Deux modes de jeux seront ainsi proposés : le classique battle royale en solo à 30 joueurs s’accompagne d’un mode Trio permettant de jouer par équipe de trois joueurs. Hunter’s Arena: Legends est d’ores et déjà disponible sur Steam à travers le programme early access depuis ce mois de juillet.

A lire aussi : 7 jeux à acheter pour la PlayStation 5

Gazon maudit pour le jeu multi

Le deuxième titre de cette sélection est également axé multijoueurs : Plants vs. Zombies : La Bataille de Neighborville, troisième opus de la série de TPS du studio PopCap, se fraye un chemin sur le PlayStation Plus au mois d’août. Avec 20 classes de personnages disponibles et de nouvelles régions de jeux s’étendant bien en dehors des environnements urbains de Neighborville, cet épisode part loin dans la surenchère et dans le contenu avec six modes multi en ligne, tous également jouables en co-op local via écran splitté.

Venu tout droit d’Australie, le dernier titre du mois d’août est la simulation sportive de tennis Tennis World Tour 2 des équipes de Big Ant. Fortement inspirée du gameplay de Top Spin 4 et de son système de timing, la dernière référence en date vidéoludique du “sport blanc” compte sur son casting de taille – comprenant un peu moins de 40 joueurs et joueuses – et une fluidité de jeu revue et corrigée pour attirer celles et ceux en manque de gazon et de terre cuite.