PlayStation Plus : tout sur le PSN payant

C’est officiel, Sony a profité de l’E3 pour présenter le PlayStation Plus, un PlayStation Network (PSN) payant qui permettra aux joueurs d’accéder à des contenus exclusifs. Pour 49 euros par an, ils pourront donc télécharger une tonne de médias, un bon paquet de démos et même quelques jeux. Pour en savoir plus sur cette offre, tout est dans la suite de l’article.

Concrètement, le PlayStation Plus propose les services suivants :

  • 200 € de contenu par an. Les membres souscripteurs recevront quatre jeux par mois. Attention car ces titres proviendront du catalogue PSN, des jeux PSOne et autres Minis. Notons qu’ils pourront également récupérer des thèmes et des avatars.
  • 2 jeux Blu-ray par mois. Deux fois par mois, les membres du réseau pourront télécharger un jeu blu-ray et l’essayer gratuitement pendant une heure. Très pratique pour se faire une idée d’un titre avant de passer à la caisse.
  • Téléchargement de démos. Tout comme le Xbox Live, les membres pourront télécharger toutes les démonstrations de leur choix et accéder à du contenu exclusif en avant-première.
  • Programmation de téléchargements. Histoire de ne pas pourrir leurs soirées, les membres pourront programmer la PlayStation 3 pour qu’elle se mette à jour à une heure fixe.

Autant dire que le PlayStation Plus risque de devenir un concurrent très sérieux au Xbox Live de Microsoft. Notons toutefois que, contrairement à ce dernier, la PlayStation 3 ne nécessite aucun abonnement pour jouer à ses jeux en réseau. Et quand on sait qu’un titre coûte en moyenne 70 euros, on se dit que Sony est quand même plus honnête que Microsoft sur ce point.

Lancement prévu le 29 juin 2010.

[youtube wnHXqlaDKNA nolink]

Via

Mots-clés jeuxplaystationsony