PlayStation 4 Slim : après les photos, les vidéos !

La PlayStation 4 Slim fait beaucoup parler d’elle depuis le début de la semaine, et notamment depuis que des photos de la console sont apparues sur les forums de Neogaf et sur plusieurs autres sites. Certaines personnes doutent cependant de son authenticité et c’est peut-être votre cas. Le hasard fait bien des choses car deux vidéos se baladent sur la toile depuis quelques heures, des vidéos qui présentent la console et sa manette.

Sony prépare depuis plusieurs semaines le lancement d’une console plus puissante, une console désignée par les médias comme la PS4 Neo. Cette dernière devrait être présentée dans quelques semaines, et plus précisément le mois prochain.

Vidéo PS4 Slim

La PS4 Slim se dévoile de nouveau, en vidéo.

Elle ne devrait pas être la seule à monter sur scène cependant. La marque nippone pourrait en effet nous gratifier d’une seconde console ou, plutôt, d’une nouvelle version de sa console actuelle : la PlayStation 4 Slim.

Sony aurait aussi une PS4 Slim en stock

Cette dernière s’était fait assez discrète jusque là mais tout a changé au début de la semaine lorsque des photos de l’appareil sont apparues sur plusieurs sites et forums spécialisés.

Le problème, bien sûr, c’est qu’il n’est pas très difficile de créer de fausses maquettes, et encore moins avec l’avènement des imprimantes 3D. Eurogamer a donc mené sa petite enquête et cette dernière s’est révélée plutôt fructueuse puisque le site a mis la main sur deux vidéos très intéressantes, des vidéos présentant l’appareil et son contrôleur.

Intéressant, mais ce n’est pas tout car la première vidéo montre la console en fonctionnement, branchée à une télévision. Elle atteste donc de son existence. Le truc, c’est que Sony n’a pas vraiment apprécié le clin d’oeil et la marque a ainsi demandé à Eurogamer de supprimer la vidéo. Le site a obtempéré mais plusieurs personnes en ont fait une copie et la séquence a du coup été partagée de nouveau sur plusieurs chaînes dans la foulée.

Une PS4 Slim fonctionnelle en vidéo

Une chose est sûre en tout cas, la console présentée dans cette vidéo correspond en tout point à celle des photos évoquées un peu plus haut. Si elle se rapproche beaucoup de la PS4 originale, elle est aussi nettement plus compacte que cette dernière, notamment en hauteur.

Et le contrôleur alors ? La DualShock mise à l’honneur dans la seconde vidéo ressemble beaucoup à la DualShock 4 mais elle est équipée de deux LED au lieu d’une. Si la première est placée au même endroit que sur l’actuelle version du contrôleur, la seconde est directement intégrée au pavé tactile. En espérant qu’elle ne soit pas trop aveuglante…

https://www.youtube.com/watch?v=cS0jjUIQGyc