Durant ces derniers mois, on a beaucoup entendu parler de Spartacus. Ce dernier désigne le nom de code d’un service d’abonnement que Sony concocte dans le but de rivaliser avec le Xbox Game Pass qui a eu un grand succès auprès de nombreux utilisateurs. Cependant, jusque là il n’y a que des rumeurs à son propos et sa date de sortie officielle.
Dernièrement, le Projet Spartacus a de nouveau fait parler de lui. En effet, d’après les bruits de couloirs, PlayStation devrait normalement présenter le projet durant cette semaine. Par contre, Sony réserve d’autres surprises car il est fort possible que ce dernier fasse deux autres révélations en même temps. Mais de quoi pourrait-il s’agir ?

Ce que nous savons sur le projet Spartacus
Comme cela fait un moment que Spartacus a été élaboré, tout le monde attend sa sortie avec impatience. Normalement, cette attente devrait prendre fin cette semaine. Apparemment, ce nouveau service consistera en un plan d’abonnement hiérarchisé, similaire au concept du Xbox Game Pass. D’après JeuxBeat, cette hiérarchisation se fera en trois niveaux et avec des avantages propres à chaque niveau.
Pour être plus précis, les prix seront de 10 $ (9 euros), 13 $ (11.74 euros) et 16 $ (14.44 euros). Ainsi, l’abonnement de base équivaut au modèle de PS Plus actuel et en optant pour le niveau intermédiaire, vous obtiendrez les jeux mensuels et l’accès à un catalogue de jeux, probablement la bibliothèque de titres Ps Now. En ce qui concerne le niveau premium, en s’y abonnant, vous obtiendrez ces deux fonctionnalités avec la possibilité de diffuser des jeux et de faire un essai pour les nouveaux jeux sur un durée limitée.
PSVR2 et Bloodborne pour PS5 et PC
Une des deux autres révélations pourrait être le matériel PSVR2. Il se peut que Sony soit enfin prêt à donner des détails sur les prix et la date de sortie officielle. La société a prévu une sortie en fin d’année mais ça reste à voir vu la pénurie actuelle de puces. Concernant les prix, il sera évidemment plus cher que le modèle d’origine PSVR coûtant 499 $ (450.4 euros). Alors, les adeptes doivent déjà se préparer à voir des prix exorbitants. Bloodborne pour PC et PS5 pourrait également faire partie de la révélation.