PlayStation : Sony sur le point de proposer un concurrent au Xbox Game Pass ?

Longtemps considéré comme le grand perdant du marché des jeux vidéo, Xbox revient sur le devant de la scène. Bien conscient que son redoutable ennemi est Sony avec la PlayStation, l’entreprise américaine a resserré ses liens avec Nintendo. Sans oublier des rachats importants, comme celui de ZeniMax (Bethesda) pour 7,5 milliards de dollars ! Désormais, Xbox possède Doom, Wolfenstein, The Elder Scrolls, Fallout… Autant dire de possibles belles exclusivités pour sa nouvelle Xbox Series X/Series S. Avec en prime le Xbox Game Pass, sorte de Netflix du jeu vidéo qui intègre le cloud gaming dans sa formule Ultimate.

Si Xbox est capable d’offrir un accès illimité à autant de jeux pour un petit abonnement mensuel, Sony semble à la traîne, ses finances beaucoup moins solides.

Crédits Sony

Pourtant, Sony préparerait bien une fronde contre le Xbox Game Pass selon David Jaffe, créateur de God of War, nous rapporte ScreenRant.

Une réponse au Xbox Game Pass dans le cartons de Sony ?

Sony n’a plus le choix. Le Xbox Game Pass gagne du terrain, proposant depuis peu l’emblématique GTA 5. L’entreprise doit proposer une alternative pour sa PlayStation histoire que les joueurs en aient pour leur argent. Sur un marché saturé de sorties et d’offres, un pouvoir d’achat en berne en pleine crise sanitaire. Sony est dos au mur.

Selon David Jaffe, créateur de God of War, Sony aurait bien une réponse au Xbox Game Pass dans les cartons. Dans une vidéo postée sur YouTube, l’homme révèle « qu’ils (Jim Ryan, PDG de Sony, et ses équipes) préparent une fronde contre le Xbox Game Pass ». Proche de Sony, David Jaffe explique avoir eu vent de ce projet, tout en précisant qu’il ne sait pas quelle forme cela prendra.

Avec des millions d’abonnés déjà, le Xbox Game Pass propose un excellent rapport qualité/prix aux joueurs. Sans oublier que le service est aussi bien proposé sur PC, Xbox ou Android avec xCloud. Microsoft touche une multitude de plateformes là où Sony reste cantonné à sa PlayStation.

Cette rumeur reste à prendre avec des pincettes. Si David Jaffe a crée God of War, l’homme ne travaille plus avec Sony depuis 2007, autre dire une éternité sur le marché du jeu vidéo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.