PlayStation Suite : bientôt des jeux PSOne sur Android

Avec toute l’effervescence autour de la PSP 2 / NGP, on avait presque oublié de vous parler, mes voix et moi, de la PlayStation Suite. Et c’est bien dommage parce que ce service risque d’intéresser grandement tous ceux qui ont un smartphone sous Android. Pourquoi ? Bah tout simplement parce qu’il vous permettra de profiter de jeux PSOne sur votre mobile. Même que parmi les premiers jeux qui sortiront, en trouvera des titres comme Wild Arms, Cool Boarder 2 ou encore Syphon Filter.

Et ça, c’est la grande classe. Depuis l’iPhone, les constructeurs ont bien compris que le marché du jeu vidéo sur téléphone portable pouvait leur rapporter gros. Quand on sait que des éditeurs comme Rovio gagnent des millions d’euros chaque année grâce à un seul titre, on se dit qu’il y a un sacré créneau à prendre. Forcément, dans ce contexte, un outil comme la PlayStation Suite risque de rapporter gros à Sony, d’autant plus que cette nouvelle plateforme sera également disponible sur la PSP 2 et qu’on peut donc envisager pas mal d’options au niveau du jeu en multijoueur.

La seule question qu’on ne manquera pas de se poser, finalement, c’est de savoir ce qu’il faudra question matos pour profiter du machin. Et ça, on le saura sans doute au MWC. D’ailleurs, j’en profite pour remercier Sony Ericsson (et Amélie) qui m’a gentiment proposé de m’envoyer là-bas. C’est juste dommage que mon emploi du temps de ministre ne me le permette pas.

So bad !

2 réflexions au sujet de “PlayStation Suite : bientôt des jeux PSOne sur Android”

  1. J’espère que ça tournera sur mon petit Desire HD ! :)
    Bonne nouvelle en tout cas car la plupart des gros jeux 3D actuels sont surtout développés pour les adeptes de la pomme.
    A quand un petit UT3 sur android ? <3

    Répondre
  2. @kismee: Ah ouais, sur le HD, je pense. M’enfin bon, va quand même falloir attendre le MWC pour en être sûr, je pense que cette édition va juste être monstrueuse au niveau des annonces.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.