PlayStation : un joueur de Final Fantasy aurait obtenu tous les Trophées possibles

Un joueur de Final Fantasy vient de décrocher son dernier Trophée dans Final Fantasy VII Remake Intergrade, ce qui en ferait à ce jour l’unique personne à avoir remporté les Trophées de tous les jeux Final Fantasy sortis sur consoles PlayStation connectées.

Innovation dont on ne cessera sans doute jamais de débattre, les Trophées chez Sony et les Succès du côté de Microsoft sont sérieusement considérés par une frange de joueurs pour qui ces buts doivent ainsi être atteints.

Une image de Final Fantasy
Square Enix

On peut choisir de s’atteler à ce genre de complétion par maniaquerie, par adoration du jeu, voire même pour ces deux raisons simultanées. Ajoutons à cela l’idée de terminer à 100% les titres de toute une franchise.

A lire aussi : Final Fantasy X : Tidus devait être un “plombier sous-marin”

Tous les Trophées de tous les Final Fantasy : le défi de FFXIV

Kotaku rapporte l’histoire de Talan Kirk, que le PlayStation Network connaît sous le pseudonyme Rebourne07. Le 1er novembre 2010, il remportait son premier Trophée pour un Final Fantasy, en l’occurrence Final Fantasy XIII sur PlayStation 3. Précisons avant de poursuivre que les Trophées sont des distinctions à décrocher sur PS3, PS Vita, PS4 et PS5.

Il y a deux ans, Rebourne07 n’était pas peu fier d’être l’une des deux personnes au monde à avoir obtenu tous les Trophées de tous les jeux Final Fantasy, l’autre élu étant un certain SkullRobot. Depuis, Rebourne07 a rattrapé son camarade grâce notamment à Final Fantasy VIII Remastered, Final Fantasy VII Remake et Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition.

Notre ami a pu batailler en particulier sur un titre, Final Fantasy XIV, celui-ci présentant ainsi la spécificité d’être un MMORPG où les contraintes diffèrent d’un jeu “solo”. On apprend que ce joueur ne porte pas le même intérêt pour tous ces jeux, Dissidia Final Fantasy NT étant même en bas de sa liste. Ce qui ne l’a toutefois pas empêché de le parcourir à deux reprises, une fois pour la version gratuite et l’autre pour la payante et complète.

Le 8 août dernier, la complétion du DLC Intergrade de Final Fantasy VII Remake l’a donc fait devenir l’unique détenteur de tous les Trophées de la franchise Final Fantasy. Mais de par l’investissement consenti, spécifiquement sur des cas doubles, Rebourne07 ne souhaite pas susciter des vocations. Mais peut-être aussi désire-t-il conserver les lauriers de ses efforts ?

Mots-clés final fantasy