PlayStation Vita : lancement le 17 décembre au Japon

Bonne nouvelle pour tous les gamers adeptes de mobilité. Sony vient tout juste d’annoncer le lancement de la PlayStation Vita pour le 17 décembre au Japon. Et c’est bien évidemment à l’occasion de la conférence du Tokyo Game Show que l’annonce a eu lieu. Oui, et ce que nous avons aussi appris (enfin on le savait déjà), c’est que la belle sera disponible en plusieurs modèles. Même que le tout premier devrait être proposé à 249 dollars, soit environ 237 € HT, mais il ne proposera qu’une banale connexion WiFi. Pour la 3G, donc, il faudra débourser encore un peu plus de sous et s’acquitter bien évidemment d’un abonnement dédié.

PlayStation Vita : lancement le 17 décembre au Japon

Alors bon, tout ce qui suit concerne exclusivement le marché japonais et autant dire qu’il en ira pas forcément de même en Europe ou en France, mais on va quand même prendre le temps de détailler l’offre de Sony. La PlayStation Vita 3G sera ainsi accompagnée d’une carte SIM contenant pas moins de 20 heures prépayées. L’ensemble sera proposé à 285 € HT. Un troisième modèle sera également proposé aux joueurs, cette fois avec une carte SIM de 100 heures, le tout au même tarif. Cool, c’est vrai, mais cette dernière sera en réalité proposée en édition limitée et à 500.000 exemplaires.

Point intéressant, Sony a également profité de sa conférence pour parler de l’autonomie de sa console. Très clairement, la PlayStation Vita jouera sur le même terrain que la Nintendo 3DS. Avec le WiFi ou la 3G activé, la console pourra ainsi tenir entre 3 et 5 heures. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais si vous optez pour de la simple lecture de vidéos, alors vous pourrez espérer tenir un peu plus de 5 heures. En outre, les pré-commandes devraient ouvrir (toujours au Japon) le 15 octobre prochain. Pour le reste du monde, on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment mais l’info ne devrait pas tarder à tomber. Rappelons tout de même qu’aux dernières nouvelles, la nouvelle PlayStation Portable était annoncé aux Etats-Unis et en Europe pour… début 2012.

Voilà pour les nouvelles. Perso, je trouve que ça fait quand même cher pour une console portable. Yep et Sony risque d’avoir un peu de mal à vendre sa belle. Cela dit, c’est une bonne chose parce que si c’est réellement le cas, alors le constructeur n’aura peut-être d’autre choix que de baisser lui aussi le prix de sa console. Exactement comme Nintendo

Bref, vaudra mieux de pas sortir la carte bleue trop vite.

Via