PlayStation Vita : arrivée prévue le 22 février 2012

Attendue par quelques gamers, la PlayStation Vita sait se faire désirer et certains d’entre vous doivent commencer à trouver le temps long. Il faut dire aussi que l’annonce officielle de la nouvelle console portable de Sony date de juin 2011 mais la firme nippone a quand même pris le temps avant de balancer la date de sortie sur le vieux continent. On savait cependant que ce ne serait pas avant 2012 et on sait désormais qu’il faudra attendre le 22 février 2012 avant de pouvoir en profiter au Canada, aux Etats-Unis et en Europe.

PlayStation Vita : arrivée prévue le 22 février 2012

Pour rappel, la PlayStation Vita proposera un écran tactile OLED de 5 pouces (960 par 533), un processeur quad core Cortex A9, un GPU SGX543MP4+, deux sticks analogiques, un gyroscope, deux capteurs et une surface tactile au dos de la console en plus des habituels boutons et gâchettes. Notons en outre que la console portable de Sony sera proposée à 249 $, soit une centaine de dollars de plus que la Nintendo 3DS. Et si l’on ajoute à cela le fait que Sony ne pourra pas profiter de l’engouement suscité par les fêtes de fin d’année, on peut se demander si la firme parviendra à imposer sa console sur le marché.

En outre, il ne faut pas non plus oublier que la PlayStation Vita sera dézonée. Ce qui veut donc dire qu’elle pourra faire tourner n’importe quel titre vendu sur le marché asiatique ou occidental. Dans ce contexte, sachant que la console débarquera sur le marché japonais le 17 décembre prochain, les hardcore gamers n’attendront peut-être pas le 22 février 2012 pour s’adonner à leurs sombres penchants.

Via