PlayStation VR : les 10 titres les plus téléchargés en 2017

Le PlayStation VR avait pour but de démocratiser la réalité virtuelle et de la rendre accessible à tous. Sony n’a donné aucun chiffre de ventes, mais la firme a tout de même publié la liste des 10 titres les plus téléchargés en 2017.

Évoqué pour la toute première fois en 2014, le PlayStation VR est disponible sur le marché depuis le 13 octobre 2016 à un prix initialement fixé autour de quatre cents euros, soit entre deux et trois cents euros de moins que la plupart des casques à réalité virtuelle.

PlayStation VR Experience

Cinquante titres compatibles étaient disponibles à son lancement, mais la liste s’est considérablement allongée dans les semaines et dans les mois suivant sa commercialisation.

PlayStation VR : un catalogue de plus en plus dense

Le PlayStation VR se trouve désormais à la tête d’un catalogue riche d’une centaine de titres, un catalogue comprenant de nombreuses pépites comme Drive Club, Gran Turismo Sport, Star Wars Battlefront, Thief ou encore l’incontournable Resident Evil VII.

Sony a donné peu de chiffres, mais la firme a tout de même indiqué en février 2017 avoir vendu un peu plus de 915 000 unités durant les quatre premiers mois de la commercialisation du casque, pulvérisant du même coup les projections établies par ses analystes.

Ces derniers pensaient en effet atteindre ce seuil au bout de six mois de commercialisation.

Fidèle à ses habitudes, la marque a donc publié un peu plus tôt dans la semaine la liste des titres les plus téléchargés sur l’année écoulée, une liste visant le marché américain et le marché européen.

Des classements américains et européens

Sur les terres de l’Oncle Sam, la première place du podium a donc été attribuée à Job Simulator. Les deux places suivantes sont occupées par Superhot VR et par PlayStation VR Worlds.

Ensuite, on trouve I Expect You to Die, Batman Arkham VR, Skyrim VR, Fruit Ninja VR, Keep Talking and Nobody Explodes, Until Dawn et DriveClub VR.

Le classement est un peu différent pour le marché européen.

Ici, c’est en effet Batman Arkham VR qui se retrouve en tête de liste, suivi de près par Superhot VR, Job Simulator, PlayStation VR Worlds et Until Dawn. Les cinq places suivantes sont occupées par Robinson The Journey, Keep Talking and Nobody Explodes, DriveClub VR, Sports Bar et Arizona Sunshine. Comme on peut le remarquer, Resident Evil VII est aux abonnés absents d’un côté comme de l’autre. Trop effrayant ?

Mots-clés playstation vrsony