PlayStation VR : pas de date, pas de prix, mais de nouveaux jeux annoncés

Sony a profité du PlayStation Experience 2015 pour revenir sur son casque à réalité virtuelle et pour évoquer ainsi le PlayStation VR. Si la marque n’a toujours pas parlé de son prix de vente ni même de la date à laquelle il sera possible d’en profiter, elle a tout de même levé le voile sur de nouveaux titres compatibles avec le casque.

Cette conférence s’est déroulée ce week-end à San Francisco et elle a duré un peu moins de deux heures. Le géant nippon a fait pas mal d’annonces intéressantes et vous trouverez à la fin de cet article la retransmission de l’événement.

PlayStation VR

Le PlayStation VR. Jolie bête, non ?

Le PlayStation VR a commencé à faire parler de lui l’année dernière, ou celle d’avant, mais il n’était pas désigné sous ce terme puisqu’on le connaissait sous le nom de “Project Morpheus”.

Le PlayStation VR aura droit à une soixantaine de titres différents à sa sortie

Comme son nom l’indique plutôt bien, cet appareil se présente sous la forme d’un casque à réalité virtuelle et il viendra se connecter sur la PlayStation 4. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car il sera livré avec un boitier spécial dédié à l’affichage et au son. Boitier qu’il faudra impérativement brancher sur la console.

Il intègrera d’ailleurs un processeur supplémentaire chargé d’optimiser l’affichage de l’ensemble.

Quoi qu’il en soit, Sony compte visiblement mettre les petits plats dans les grands pour imposer son casque sur le marché et ce ne sont ainsi pas moins de 60 titres différents qui devraient être compatibles avec le PlayStation VR à sa sortie.

Dans le lot, on trouvera notamment Job Simulator, un simulateur de… travail. Le joueur se retrouvera dans une entreprise futuriste et il devra gérer ses employés-robots pour augmenter la productivité de sa société. The Modern Zombie Taxi Co. sera aussi de la partie et, cette fois, nous incarnerons un zombies dans une ville remplie de morts vivants.

Des jeux assez barrés, dont un mettant le joueur dans la peau d’un aigle

100ft Robot Golf sera assez barré lui aussi. Ce jeu de golf mettra effectivement en scène des robots géants.

Rez va avoir droit à une version spéciale optimisée pour le casque. Même chose pour Ace Combat 7. Eagle Flight sera un peu particulier pour sa part puisqu’il nous mettra dans la peau d’un aigle survolant… Paris. Enfin, Golem nous poussera à incarner une créature étrange évoluant dans un univers magique.

Bref, vous l’aurez compris, Sony ne ménage pas ses efforts et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs. Reste à savoir si ces titres leur donneront réellement envie de franchir le pas.