PlayStation Vue : la télévision selon Sony

Sony s’intéresse depuis longtemps au secteur du divertissement et il compte même plusieurs services de ce genre à son catalogue. Il faudra désormais compter avec un nouveau-venu bien décidé à en découdre avec les ténors du genre : le PlayStation Vue. Et attention car ce dernier met la barre très haut. Il va effectivement permettre à toutes les personnes équipées d’une PlayStation 3 ou d’une PlayStation 4 d’accéder à la télévision en direct.

Toutes ? Non, pas pour le moment du moins. Il faut le préciser mais le service n’est pas disponible en dehors du territoire américain. Nous ne pouvons donc pas en profiter sur le vieux continent.

PlayStation Vue

Sony veut changer notre manière de consommer la télévision.

Le pire reste d’ailleurs à venir car le géant nippon a aussi souhaité se concentrer sur trois villes pour commencer : New York, Chicago et Philadelphie. Voilà qui restreint drastiquement le champ des possibles.

Cette décision est assez logique compte tenu des fonctions proposées par ce nouveau service. Grâce au PlayStation Vue, les utilisateurs vont effectivement pouvoir accéder aux programmes de plusieurs grandes chaines américaines directement depuis leur console préférée, et donc sans avoir besoin d’une antenne puisque tout passe par la connexion internet.

Oubliez la télévision telle que vous la connaissez

Pour le moment, Sony a signé avec CBS, la Fox, NBC et Viacom. Tous leurs programmes sont donc accessibles en direct. Il faut évidemment compter avec une fonction magnétoscope. Les programmes enregistrés sont envoyés vers le nuage de la firme.

Mais le PlayStation Vue ne s’arrête pas aux programmes en cours de diffusion. En réalité, il structure son offre autour d’une gigantesque frise chronologique et il sera parfaitement possible d’aller chercher un programme déjà diffusé pour le visionner de nouveau. Attention cependant car cette fonction ne sera pas disponible sur toutes les chaines.

Derrière, l’utilisateur sera aussi capable de programmer l’enregistrement des programmes qui seront diffusés dans un avenir proche.

Sony a même eu l’idée de créer un système de recherche universel permettant de trouver des émissions sur toutes les chaines intégrées à l’offre. Grâce à cette fonction, il sera possible de créer des alertes et même d’automatiser la programmation des enregistrements. L’idée étant évidemment de changer la manière dont nous “consommons” la télévision.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais le PlayStation Vue n’est pas gratuit. Pour en profiter, les utilisateurs devront débourser entre 50 et 70 dollars par trimestre en fonction du bouquet qui les intéresse.