Plex est maintenant dispo sur PlayStation 3 et PlayStation 4

Plex est présent sur pas mal de supports différents. Sur nos téléphones et nos tablettes bien sûr, mais pas que puisque la célèbre solution a fait son entrée sur la Xbox One en septembre ou octobre dernier. Même que tout le monde pensait que la PS3 et la PS4 allaient suivre dans la foulée.

Mais voilà, cela n’a pas été le cas. Pas tout de suite, en tout cas, et il aura finalement fallu attendre cette fin d’année froide et maussade (ambiance) pour voir l’application débouler sur le PlayStation Store.

Plex PS3/PS4

Plex est maintenant dispo sur PS3/PS4.

Plex est donc disponible sur la PlayStation 3 et sur la PlayStation 4, en Europe et en Asie. Une fois n’est pas coutume, nous avons été servis avant nos amis américains et ces derniers vont devoir patienter encore quelques semaines avant de mettre la main dessus. Au mieux, car les développeurs de la solution n’ont arrêté aucune date pour le moment.

Plex, le petit « media center » qui vous veut du bien

J’ai presque envie de les plaindre, tiens. Les américains, hein, pas les développeurs.

Si vous avez passé ces dernières années loin du web, alors sachez que Plex est un chouette logiciel permettant de déployer facilement un petit « media center » de derrière les fagots, pour diffuser des films et des séries (légaux, forcément) sur tous les appareils du réseau. Genre la télévision, par exemple.

J’utilise Plex depuis quelques mois maintenant et j’avoue que j’en suis plutôt satisfait même si mon installation donne des signes de faiblesse depuis quelques temps. Il faut dire aussi qu’elle est un peu… hem… bancale puisque c’est mon iMac qui va chercher les médias stockés sur mon NAS (en WiFi, forcément) pour les renvoyer ensuite sur la télévision par le biais du… Chromecast piloté avec mon téléphone.

Ouais, j’avoue, va falloir que je réfléchisse sérieusement à une nouvelle installation. D’ailleurs, si vous avez des conseils, faut surtout pas vous priver.

Via