Plex Home : un système de contrôle parental chez Plex

Plex vient de déployer une nouvelle fonctionnalité pour toutes les personnes disposant d’un Pass, une fonctionnalité taillée pour les familles nombreuses et pour les parents soucieux du bien-être de leur enfant. Désormais, ils vont effectivement avoir la possibilité de mettre en place un système de contrôle parental et donc de veiller à ce que leurs chères têtes blondes ne tombent pas sur des contenus inappropriés.

Sobrement baptisé Plex Home, ce système regroupe en réalité plusieurs éléments. Premier point et pas des moindres, il va vous permettre de créer des profils d’utilisateurs pour chaque membre de la famille, un peu à l’image de ce que propose Netflix depuis fort fort longtemps.

Plex Home

Des profils d’utilisateurs dans Plex ? Mais quelle bonne idée !

Chaque profil devra être protégé par un mot de passe, ou par un code PIN si vous préférez. Magnifique, mais ce n’est pas encore fini car la solution va aussi vous donner la possibilité de mettre en place des restrictions portant sur les fonctions du “media center” et sur sa bibliothèque.

Des profils et des restrictions pour chaque membre de la famille

Là, en quelques instants, vous pourrez activer ou désactiver la synchronisation automatique sur un compte, ou même l’empêcher d’accéder à des films et à des séries trop violents. Il suffira pour se faire de jouer avec les options du Plex Server.

Grâce à cette fonction, vous allez pouvoir protéger vos enfants mais l’outil va finalement un peu plus loin que ça puisque vous pourrez aussi définir des accès spécifiques pour chaque compte. Genre les photos pour les grands-parents, les films pour maman, les séries pour papa et les applications pour Tobby, le petit dernier de la troupe. Ah, et si votre femme ou votre homme n’aime pas les films d’action, vous pourrez aussi les faire disparaître de son compte en quelques clics.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ces fonctions alors je ne peux pas vraiment vous en dire ce que j’en pense, mais elles ont l’air plutôt prometteuses et vous pouvez aller voir de quoi il en retourne en allant lire l’article publié sur le blog de Plex.

Mots-clés plexplex home