Plex poursuit en justice un site de streaming, mais pas pour les raisons que vous pensez

Plex a déposé plainte contre un service de VOD appartenant à Zee Studios. La plateforme en ligne, qui devrait être lancée sous peu, est accusée de contrefaçon de marque.

Le mois dernier, Zee Studios, une entreprise indienne spécialisée dans la diffusion de contenu en ligne, a annoncé le lancement imminent d’un service qui permettra aux internautes locaux et internationaux de voir des films en première diffusion à domicile. Ce concept tend à devenir de plus en plus populaire alors que le contexte sanitaire actuel empêche les gens de se rendre en salles de cinéma. Zee Plex est censé faire son entrée sur le marché le vendredi 2 octobre 2020.

Crédits Pixabay

Sauf que cela risque de ne pas se produire en raison d’une poursuite judiciaire engagée par Plex.

Une plateforme de VOD avec des « superproductions dans toutes les langues »

« Alors que nous aimons tous regarder les derniers films dans les cinémas les plus proches, nous avons senti le besoin d’une solution comme Zee Plex, qui donne aux consommateurs plus de flexibilité et de commodité pour regarder leurs films préférés dans le confort de leur maison avec leurs amis et leur famille.

Nous avons suscité un grand intérêt chez les producteurs et sommes impatients de publier une solide liste de superproductions dans toutes les langues », s’est réjoui le PDG de Zee Studios, Shariq Patel, lors de l’annonce de sa nouvelle plateforme de VOD.

Certes, cette déclaration a sans aucun doute ravi pas mal de personnes et d’entreprises, mais ce n’est pas le cas de Plex. Basé aux États-Unis, ce dernier est connu pour son outil de gestion multimédia qui permet d’accéder à des films, séries, musiques et photos sur son serveur. Et d’après lui, Zee Studios a contrefait sa marque en incluant son nom dans celui du service « Zee Plex ».

Une plainte a été déposée auprès de la Haute Cour de l’Inde

« En septembre 2020, Zee a annoncé le lancement d’un service vidéo concurrent, baptisé Zee Plex, dans une tentative évidente de faire un rapprochement avec la marque Plex. Disponible pour les consommateurs du monde entier, Plex prend des mesures pour défendre sa propriété intellectuelle, et plus particulièrement, dans ce cas, pour protéger son identité visuelle et sa marque », a déclaré Plex dans un communiqué relayé par TorrentFreak.

La société affirme avoir déposé une requête auprès de la Haute Cour de l’Inde et envoyé une notification par e-mail à Zee Entertainment Enterprises. Histoire à suivre…

Mots-clés justiceplex