Plex sera bientôt disponible sur Xbox One et Xbox 360

Plex est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Certains d’entre vous font peut-être partie de la liste, d’ailleurs. Oui, et si c’est votre cas, alors ces quelques lignes devraient remplir votre coeur de bonheur. Pourquoi ? Parce que la solution sera bientôt disponible sur les consoles de salon de Microsoft, et donc sur la Xbox One et sur la Xbox 360. Et ça, c’est une super bonne nouvelle, non ?

Il faut dire qu’il se sera fait attendre, le coquin. C’est d’autant plus rageant qu’il est déjà disponible sur un certain nombre de plateformes différentes, et même sur quelques consoles.

Plex Xbox One

Enfin ! Plex va arriver sur la Xbox One avant la fin de la journée, et il est peut-être même déjà disponible d’ailleurs !

Mais revenons-en au sujet de cet article. La question que certains d’entre vous se posent sans doute, c’est de savoir quand il sera possible de profiter de la situation. Et en fait, tout dépend de la console. S’il devrait effectivement arriver sur la Xbox One avant la fin de la journée, il faudra apparemment attendre encore quelques semaines avant de pouvoir en profiter depuis une Xbox 360.

Plex va arriver sur la Xbox One avant la fin de la journée, et sur la Xbox 360 dans quelques semaines

Ce n’est pas forcément juste, mais c’est comme ça.

En outre, il est important de bien préciser qu’il ne s’agit là que d’un simple client. Si vous voulez pouvoir profiter de la situation, vous devrez nécessairement monter un serveur Plex en amont, soit en mettant à contribution votre ordinateur, soit en vous appuyant sur votre NAS flambant neuf.

Si cette version de Plex devrait proposer les mêmes fonctions que les autres clients, les croqueurs de tuiles auront aussi droit à quelques fonctions en plus et ils pourront notamment compter sur le système de reconnaissance vocale et gestuelle de la Xbox One pour piloter leur librairie de médias sans avoir à poser les mains sur leur manette. A la condition expresse qu’ils aient investi dans un Kinect, bien sûr.

Fait amusant, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de l’arrivée de Plex sur la Xbox One. En réalité, ce portage a été évoqué pour la première fois en avril dernier. Quand on aime, on ne compte pas.

Via