Plex vient de lancer son propre service de streaming

Plex vient de surprendre tout le monde en annonçant le lancement d’un tout nouveau service de streaming, un service regroupant des films, des séries et des documentaires, le tout accessible… gratuitement. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que la plateforme est accessible dans plus de deux cents pays à travers le globe… dont la France.

Un service de streaming gratuit, légal et sans conditions particulières semble relever de l’utopie, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas.

Tracker Popcorn Time

Crédits Pixabay

La plateforme dévoilée par Plex un peu plus tôt dans la semaine réunit en effet toutes ces caractéristiques et c’est bien entendu ce qui la rend aussi séduisante.

Plex se lance dans le streaming

Attention cependant, car si vous vous attendez à retrouver Game of Thrones, The Mandalorian ou même l’intégrale du Seigneur des Anneaux sur ce service, alors vous risquez d’être très déçus. Plex a en effet dû se limiter à des oeuvres un peu moins récentes pour des raisons évidentes.

Cela ne veut cependant pas dire que le catalogue de ce service de streaming se limite aux films des années 40 et à des documentaires dont personne n’a entendu parler. En réalité, Plex a tout de même réussi à mettre la main sur des programmes de premier choix, des programmes qui ne sont pas forcément récents, mais qui ont marqué à leur manière l’histoire du cinéma.

Dans le lot, il sera notamment possible de citer Sniper, Frequencies, Dead Rising Endgame, Awol ou encore Deep End.

Pour accéder au service, pas besoin de se casser la tête. Il suffira de vous rendre sur cette page et de vous identifier à l’aide de votre compte Plex. Le service vous renverra ensuite sur le catalogue proposé et il ne vous restera plus qu’à sélectionner le programme de votre choix pour en lancer la lecture.

Un service gratuit et légal

Seule contrepartie, Plex affichera de temps à autre des spots publicitaires. C’est en effet ce qui va permettre à l’entreprise de rentabiliser les investissements engagés pour l’élaboration et le fonctionnement de ce service. Un service qui mise d’ailleurs sur l’universalité puisqu’il fonctionnera sur ordinateurs, smartphones, tablettes et même Smart TV.

Bien sûr, Plex n’a pas agi seul et le géant s’est associé à plusieurs partenaires afin de pouvoir proposer ce service. Lionsgate en fait partie, de même pour MGM, Legendary ou encore Warner Bros.

Quant au service lui-même, il viendra directement s’intégrer à la solution.

Si vous l’utilisez déjà pour streamer vos propres contenus, il suffira ainsi de cliquer sur le menu “Movies & TV on Plex” pour voir apparaître le catalogue de la plateforme. Et là, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le programme de votre choix pour accéder à sa fiche et lancer sa lecture.

Le catalogue de Plex Streaming

Le catalogue de Plex Streaming

La fiche d'un film sur Plex

La fiche d’un film sur Plex

Mots-clés plex