Plex vient de lever 50 millions de dollars

Plex annonce une levée de fonds de 50 millions de dollars pour développer sa plateforme. Le service ambitionne effectivement de devenir le numéro un des contenus en ligne.

Depuis son lancement en 2008, Plex a toujours été considérée comme une plateforme multimédia incontournable. Elle est disponible sur macOS, iOS et Windows. Le service propose une interface avec une prise en main facile pour accéder à de la musique, des podcasts, des émissions de télévision, des séries ou encore des films. Plex donne ainsi la possibilité de créer une collection personnelle. Cependant, le concept semble de moins en moins intéresser les internautes. Les gens préfèrent aujourd’hui se tourner vers des services de streaming comme Netflix, Spotify ou Amazon Prime Video.

Crédits Pixabay

Dans un communiqué de presse, Plex a ainsi annoncé une levée de fonds de 50 millions de dollars. La plateforme va investir une partie considérable de cette somme pour intégrer davantage de services de streaming. En effet, elle ambitionne de devenir la meilleure plateforme multimédia sur le marché.

Un catalogue plus riche et un algorithme plus précis

L’idée est de proposer aux utilisateurs les contenus qui répondent optimalement à leurs besoins. Cela commencera par un catalogue plus riche.

L’intégration d’un algorithme de suggestion performant fait aussi partie du projet. Rappelons que dans ce domaine, Netflix utilise un algorithme très efficace. Par exemple, si un utilisateur a un faible pour les documentaires sur les tueurs en série, la plateforme de streaming lui proposera alors des films sur la thématique du tueur en série. Plex veut être capable de faire la même chose.

Pour enrichir son catalogue, le service devra travailler en étroite collaboration avec des studios afin d’obtenir des exclusivités. Raison pour laquelle il a signé des accords avec plusieurs studios hollywoodiens, le service de streaming musical Tidal ainsi que Crackle.

Suffisamment de fonds pour une telle ambition ?

La question est de savoir si les 50 millions de Plex suffiront pour séduire les grands producteurs de contenus audiovisuels. 35 millions de dollars seront effectivement consacrés à la valorisation de l’entreprise. La somme va entre autres servir à acheter des actions & options. Seuls 15 millions de dollars seront utilisés pour accompagner les services sur lesquels reposera le développement du site.

Mots-clés plex