Night Raiders : plongez au cœur de la bande-annonce

Taika Waititi c’est le réalisateur en vogue du moment. On lui doit les succès fulgurants de « What We Do in the Shadows » et « Thor : Ragnarok. » Et aujourd’hui, Taika Waititi s’apprête à sortir un autre long-métrage intitulé « Night Raiders. » Cette fois-ci, il a officié sur le tournage du film en tant que producteur exécutif.

Night Raiders a été diffusé en avant-première au Toronto International Film Festival. Sa diffusion sur les plateformes de streaming et dans les salles de cinéma se fera le 12 novembre 2021. À l’approche de cette date, le film s’est récemment dévoilé dans une bande-annonce.

Avis aux amateurs de science-fiction

Night Raiders est un film que l’on doit à la réalisatrice Danis Goulet. Pour ce premier long-métrage, cette dernière a choisi de donner dans la science-fiction. Comme elle l’explique, Night Raiders est un film qui se sert de la science-fiction pour raconter le passé colonialiste du Canada.

Pour la petite histoire, Night Raiders se déroule en 2043. Les événements se déroulent en Amérique du Nord au moment de l’après-guerre civile.

« Les populations ont été décimées par les conflits et les pandémies, où les droits n’existent plus, où le seul pouvoir est celui du gouvernement militaire en place, les enfants sont propriété de l’État. Ils sont traqués, enlevés et placés dans des académies où ils seront éduqués et formés. Leur avenir est là. Pas dans l’indigence et l’ignorance où végètent leurs parents », lit-on dans le synopsis.

Découvrez le casting de Night Raiders

Dans la récente bande-annonce de Night Raiders, on découvre Niska. Une jeune femme qui a dû abandonner sa fille pour qu’elle reçoive des soins. Niska se joindra ensuite à des rebelles pour faire évader les jeunes et sauver sa fille, par la même occasion. Le tournage de Night Raiders s’est fait autour de Toronto.

Au casting de Night Raiders, on retrouvera Elle-Maija Tailfeathers, qu’on a pu voir dans « Blood Quantum. » Cette dernière incarnera Niska. Elle sera rejointe par Brooklyn Letexier-Hart qui est apparue dans Burden of Truth et qui endossera le rôle de sa fille Waseese. Pour leur donner la réplique, il y a Alex Tarrant, Shaun Sipos et Amanda Plummer.

Si vous êtes curieux de voir ce que va donner ce film, on vous donne rendez-vous en novembre 2021.