Plunder Pirates : le Clash of Clans de Rovio

Rovio aime bien explorer de nouvelles pistes de temps en temps et il vient justement de le prouver en levant le voile sur un nouveau titre fortement inspiré de l’inégalable Clash of Clans. Plunder Pirates, c’est son nom, vous mettra ainsi dans la peau d’un vilain pirate échoué sur une île, un pirate qui va évidemment tout faire pour revenir dans la course et pour écraser ses concurrents. Intéressés ? C’est votre jour de chance, car il est disponible dès à présent sur iOS.

Pour la petite histoire, Plunder Pirates n’a pas été développé par Rovio, mais par Midori. Le père des oiseaux en colère s’est donc contenté de mettre son nom dessus, avant de l’envoyer sur l’AppStore.

Plunder Pirates

Plunder Pirates est disponible sur iOS !

Comme évoqué dans l’introduction de cet article, ce titre se rapproche beaucoup d’un Clash of Clans. Le joueur va donc devoir créer et administrer son propre royaume, en construisant des bâtiments et en entrainant des troupes. L’idée étant évidemment de résister aux assauts des autres joueurs, tout en allant les poutrer de temps à autres histoire de montrer qui est le patron.

Les graphismes sont plutôt soignés, avec un petit effet 3D qui n’est franchement pas déplaisant et qui devrait ravir la plupart des joueurs.

Et puis, il y a aussi deux ou trois petits trucs en plus. Je pense notamment aux guildes, qui vont permettre aux joueurs de se regrouper et de faire front commun contre leurs ennemis. Il fallait y penser.

Sinon, et bien sachez que Plunder Pirates est totalement gratuit, et vous n’aurez donc rien à débourser pour en profiter. Attention cependant à ne pas vous faire une fausse joie, car l’éditeur a évidemment intégré des achats « in app » histoire de rentabiliser son investissement. Ils ne sont pas obligatoires, bien sûr, mais ils permettront malheureusement aux joueurs les plus fortunés de prendre un peu d’avance sur les plus modestes d’entre nous.

Et ça, c’est pas bien.

[appbox appstore id845129661]

Mots-clés appleiosrovio