Plus-Belle-Ma-Maison, un site dédié à la décoration facile…

La décoration d’intérieur, ce n’est vraiment pas mon truc. Pour tout vous dire, mes appartements se sont toujours tous ressemblés : des murs vides, des pièces vides et un bureau surchargé de geekeries en tout genre. Que voulez-vous, lorsqu’on passe plusieurs heures par jour devant ses écrans, on manque de temps pour tout le reste. Sans compter que la dernière fois que j’ai essayé de bricoler, j’ai failli mourir. Oui, rien que ça. Cela dit, pour ceux qui aiment la décoration d’intérieur, Plus-Belle-Ma-Maison regorge d’idées en tout genre.

plusbellemamaison1

plusbellemamaison2

Lancé par Leroy Merlin (rien que ça), Plus-Belle-Ma-Maison est un site que je déteste. Parfaitement. Et ce, pour une raison à la fois très simple et complètement évidente : ce dernier est réalisé tout en flash et il se paye en plus le luxe d’être magnifique. Sans rire, alors même que votre humble serviteur déteste cette technologie, il est resté sans voix en surfant dans les différentes catégories de ce site. A la fois ludique, ergonomique et visuellement agréable, il parvient ainsi à cumuler sens esthétique et lisibilité, ce qui est plutôt rare pour un service du genre.

plusbellemamaison3

Plus qu’un site informatif, Plus-Belle-Ma-Maison s’impose plutôt comme une expérience visuelle inédite qui parviendrait presque à vous faire aimer la décoration. Au choix, vous pouvez ainsi découvrir les ambiances proposées par Leroy Merlin, accéder au catalogue des produits de la franchise, créer votre propre ambiance à l’aide d’un éditeur particulièrement réussi et même faire le plein d’informations utiles qui vous permettront de refaire votre intérieur sans trop vous prendre la tête.

Pour un peu, il en serait presque insultant. Cela dit, que vous aimiez la décoration ou pas, Plus-Belle-Ma-Maison est un site à découvrir, à essayer et dans lequel il fait finalement bon vivre. Alors c’est promis, mon prochain appartement sera beau, pratique et j’irai même jusqu’à en refaire les peintures.

Oui, enfin si je n’ai rien d’autre de prévu, bien entendu…