Plus besoin d’attendre le AirPower, Samsung a lancé son Trio

Samsung est de retour et il l’a fait savoir à l’occasion d’un événement spécial organisé en ligne. Non content de présenter deux projecteurs à focale courte, la marque a ainsi levé le voile sur pas mal de nouveaux produits… dont un tapis de charge capable de redonner des couleurs à trois appareils en même temps : le bien nommé Trio.

Rappelez-vous. C’était en septembre 2017, et nous étions tous en train de baver devant l’iPhone X, un iPhone complètement différent de ce que nous connaissions à l’époque.

Le Trio, nouveau tapis de charge de Samsung

Le Trio, nouveau tapis de charge de Samsung

C’est à ce moment précis que la marque à la Pomme a dévoilé le AirPower, un tapis de charge qui ne semblait avoir que des avantages.

Trio, le AirPower que tout le monde attendait ?

Mais voilà, après plusieurs reports, Apple a finalement décidé de jeter l’éponge et de ne pas commercialiser son accessoire. S’il n’a jamais vraiment expliqué les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision, beaucoup ont pointé du doigt depuis un problème de dégagement de chaleur.

Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts. Plusieurs constructeurs ont tenté l’aventure, avec un succès assez mitigé. L’exemple le plus frappant étant celui de l’AirUnleashed, un tapis de charge qui semble avoir la fâcheuse tendance à décharger nos appareils au lieu de les recharger.

L’affaire semblait plutôt mal engagée, mais c’était sans compter sur Samsung. La marque vient en effet de damner le pion à son ennemi de toujours en lançant, mine de rien, un tapis de charge proposant exactement les mêmes fonctions que l’AirPower.

Un tapis de charge qui peut recharger trois appareils

Le Trio se présente donc sous la forme d’un tapis de charge rectangulaire assez long et recouvert d’une texture anti-dérapante noire ou blanche. Un tapis doté de trois emplacements différents. Le smartphone et les écouteurs viendront se placer dans la zone de gauche, la montre sur la partie de droite.

Des repères ont été placés en bas pour nous éviter de commettre des impairs.

D’après Samsung, le Trio sera en mesure de charger trois appareils en simultanée, mais la marque ne donne aucune information sur la puissance émise, ni même sur le bloc chargeur de l’accessoire. Tout ce que l’on sait, c’est que le tapis sera compatible avec le Qi. Quant à son prix, il est calé à 99 €, ce qui le rend finalement assez accessible. L’AirUnleashed, par exemple, est proposé autour des 100 $, soit à environ 85 € en prenant en compte les taux de change actuellement en vigueur. Il faudra en revanche attendre octobre pour mettre la main dessus.

Mots-clés samsung