Plus besoin de bloc-notes ou de post-it avec cet étonnant bureau

Parfois, rien ne vaut le papier. Imaginez un instant. Quelqu’un vous appelle et vous avez absolument besoin de prendre des notes. Qu’est ce qui est préférable ? Attraper un bloc-notes ou démarrer OneDrive, choisir le bon carnet, créer une nouvelle section, puis une nouvelle page ? La solution la plus rapide, c’est évidemment la première et c’est précisément ce qui a poussé Kirsten Camara à imaginer cet étonnant bureau.

A la base, il ressemble un peu à un meuble suédois. Il fait la part belle au bois, avec des lignes à la fois lourdes et épurées. C’est un bel objet mais il ne s’arrête pas à cela car il a en plus la bonne idée d’être fonctionnel. Vraiment fonctionnel.

Bureau Papier : image 1

Il a comme un petit goût de Suède ce bureau, vous ne trouvez pas ?

Kirsten a effectivement placé deux rouleaux au niveau des pieds. Un à gauche, le second à droite. Ils ont été pensés pour pouvoir accueillir des rouleaux de papier industriels.

Et le bureau devient votre carnet de notes

Pour quoi faire ? Un rapide coup d’oeil vers les images illustrant cet article vous aidera à saisir le concept. Grâce à ce système, vous allez tout simplement pouvoir tendre une feuille de papier sur le bureau pour le transformer en bloc-notes géant. Vous n’aurez alors plus qu’à griffonner et prendre vos notes comme vous le feriez avec n’importe quelle feuille de papier.

Lorsque vous n’aurez plus de surface exploitable, il vous suffira de tourner le rouleau de droite pour rafraichir votre espace de travail.

Alors bien sûr, si vous avez besoin de classer vos notes, ce bureau ne vous sera d’aucune utilité. Maintenant, s’il s’agit simplement de coucher quelques idées sur le papier en attendant de pouvoir les noter ailleurs, il devrait beaucoup vous intéresser. Surtout qu’il n’est pas vilain à regarder, le bougre.

Si le projet vous intéresse, toutes les notes associées ne trouvent sur cette page. Sachez pour finir que Kirsten est étudiante au Minneapolis College of Art et Design. Je pense qu’elle n’aura aucun mal à se faire un nom dans le milieu, si vous voulez mon avis.

Bureau Papier : image 2 Bureau Papier : image 3 Bureau Papier : image 4

Mots-clés funinsolite