Plus besoin de compte Facebook pour utiliser Messenger

Facebook attache de plus en plus d’importance au mobile et il l’a prouvé une nouvelle fois à l’occasion du dernier F8. Mark Zuckerberg a effectivement présenté un certain nombre de nouveautés ciblant une de ses applications mobiles, Facebook Messenger. Oui, et il vient de passer à la vitesse supérieure en déployant une nouvelle mise à jour… surprenante.

Si vous avez eu l’occasion d’utiliser l’outil au moins une fois dans votre vie, alors vous savez sans doute qu’il était impossible de l’utiliser sans disposer d’un compte sur le réseau social.

Login Facebook Messenger

Nous allons bientôt pouvoir utiliser notre numéro de téléphone pour nous connecter à Facebook Messenger.

Entre temps, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et Messenger va ainsi commencer à voler de ses propres ailes.

Ou quand Facebook Messenger marche sur les traces de Whatsapp

Et ce n’est même rien de le dire car il suffira désormais d’un simple numéro de téléphone pour lancer une session et pour commencer à dialoguer avec ses amis et les membres de sa famille.

Facebook Messenger affichera ainsi à son premier lancement un lien sobrement intitulé “Not on Facebook”. Si l’utilisateur tape dessus, alors l’outil lui proposera de se connecter à l’aide de son numéro de téléphone. Lorsque ce sera fait, il sera libre d’utiliser la solution comme il l’entend.

Les fonctions resteront les mêmes et il pourra ainsi envoyer des messages textuels à son amis ou même démarrer une conversation vidéo.

Il est évidemment très difficile – sinon impossible – de ne pas penser à ce que propose Whatsapp depuis ses débuts.

Notez tout de même que la nouvelle version de l’application n’est pas encore disponible partout. Pour le moment, il faut résider aux Etats-Unis, au Canada, au Vénézuela ou encore en Pérou pour pouvoir en profiter. Rien pour l’Europe, ni même pour la France.

Via