Plus besoin de perches à selfies avec le Hover Camera !

Zero Zero Robotic fait beaucoup parler de lui depuis le début de la semaine et cela n’a rien de surprenant car l’entreprise vient de lever le voile sur un appareil assez amusant : le Hover Camera. Grâce à lui, vous allez enfin pouvoir laisser tomber votre perche à selfies et passer aux choses sérieuses. Oui, parce qu’il pousse le concept assez loin.

Comme son nom l’indique, le Hover Camera se présente sous la forme d’une caméra volant dans les airs. Une caméra ou, plutôt, un drone. Et plus précisément un quadricoptère.

Hover Camera

Ce drone n’est pas plus grand qu’un roman.

Rassurez-vous cependant car cet appareil est nettement plus compact que ses camarades et il fait globalement la taille d’une VHS.

Un drone pour vos selfies

Le fabricant a d’ailleurs bien fait les choses et il a ainsi pensé à protéger les pâles de l’appareil avec des grilles en fibre de carbone. Il devrait donc être en mesure de résister à d’éventuels chocs ou même à des chutes.

Il se rapproche beaucoup de nos smartphones sur le plan technique et il est ainsi propulsé par un SoC Snapdragon 801. Amusant. Côté photo, Zero Zero Robotic a opté pour un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique non stabilisée. Le constructeur l’a aussi équipé de plusieurs capteurs et même d’une caméra secondaire placée en dessous, une caméra fonctionnement un peu comme un sonar.

Mais la vraie particularité du Hover Camera, finalement, ce sont ses algorithmes. Il va en effet un peu plus loin que ses concurrents sur ce terrain-là car il ne sera pas nécessaire de porter un émetteur pour qu’il détermine notre position.

Non, en réalité, il s’appuie sur de la reconnaissance corporelle et faciale pour trouver et suivre son sujet. Il suffira donc de le lancer en l’air pour qu’il vienne se placer au meilleur endroit possible et qu’il nous prenne en photo.

Une levée de fonds de 25 millions de dollars en prime

Notez pour finir qu’il fait aussi la part belle à la plateforme Snapdragon Flight et il pèse en plus 238 grammes alors il pourra vous accompagner dans tous vos déplacements.

En outre, Zero Zero Robotic a profité de l’occasion pour annoncer une première levée de fonds, à hauteur de 25 millions de dollars. Plusieurs investisseurs ont participé à ce tour de table, des investisseurs comme IDG, GSR Ventures et ZhenFund.

L’entreprise compte actuellement plus de 80 employés qui travaillent sur d’autres produits similaires.

Le Hover Camera sera prochainement disponible sur le marché, à un prix fixé à 600 $. Il n’est pas donné, certes, mais ce n’est pas cher donné pour flatter votre égo, non ?

Mots-clés insoliteselfies