Plus besoin de suivre un compte Twitter pour lui envoyer des messages privés

Twitter vient de déployer une nouvelle fonction sur son portail web et sur ses applications mobiles. Désormais, il ne sera plus nécessaire de suivre un compte pour lui envoyer des messages privés.

Ces quelques lignes doivent éveiller quelque chose en vous. C’est parfaitement normal car ce n’est pas la première fois que le réseau social tente l’expérience. Il avait effectivement déployé cette fonction en octobre 2013 avant de revenir précipitamment en arrière quelques semaines plus tard.

Paiement en ligne Twitter

Il y a du nouveau pour la messagerie privée de Twitter. Enfin presque.

Le plus ironique, c’est que la firme n’avait pas expliqué son geste. Elle s’était contentée d’indiquer qu’il lui arrivait de temps à autre de tester des nouvelles fonctions sans pour autant toutes les retenir.

Cette fonction vous rappelle quelque chose ? C’est parfaitement normal !

Attention cependant car Twitter a fait le choix de ne pas activer cette fonction par défaut sur nos comptes. Si vous voulez recevoir des messages des utilisateurs de la plateforme, alors vous devrez vous rendre dans les paramètres de votre compte, et fouiner dans les options en lien avec la sécurité et la confidentialité.

Là, tout en bas, vous trouverez une case à cocher accompagnée d’un intitulé simple : “Receive Direct Messages from anyone”. Si vous la cochez, alors tout le monde pourra vous contacter. Même les personnes qui ne vous suivent pas.

Chacun fera son choix, bien sûr, mais il est intéressant de noter que Twitter cherche de plus en plus à nous renvoyer vers notre messagerie. Il a même déployé en début d’année un système permettant de discuter à plusieurs en privé.

A croire qu’il lorgne du côté de Facebook Messenger ou même de WhatsApp. Remarquez, vu le nombre de personnes qui utilisent ces solutions, c’est assez compréhensible. Et si vous voulez avis, Twitter aurait tout intérêt à se lancer lui aussi dans cette aventure.

Mots-clés twitterweb