Plus besoin d’invitation pour acheter un OnePlus X !

OnePlus a annoncé une très bonne nouvelle cette nuit. Le OnePlus X est désormais disponible sans invitation. Si vous souhaitez l’acquérir, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site du constructeur et à payer la somme exigée pour mettre la main dessus. Cette décision vaut pour tous les modèles présent sur sa boutique.

A l’heure actuelle, le X se décline en trois variantes : Onyx, Champagne et Ceramic. Le constructeur n’a pas souhaité faire de différence entre les trois et elles sont donc toutes disponibles sans invitation à partir de maintenant, en fonction des stocks.

OnePlus X sans invitation

Le OnePlus X est désormais disponible sans invitation.

Si OnePlus avait instauré ce système d’invitation, c’était surtout pour être en mesure de gérer la demande et pour pouvoir gérer plus facilement sa production.

Toutes les versions du OnePlus X sont proposées sans invitation sur la boutique du constructeur

Selon Carl Pei, l’entreprise est désormais plus mûre et elle est donc à même de faire face aux demandes et aux attentes de ses clients sans devoir passer par un système aussi restrictif.

Le OnePlus X est un produit assez atypique. Sa fiche technique le place plutôt sur le milieu de gamme mais cela ne l’empêche pas d’être doté de finitions soignées. Le produit est effectivement très joli et ses lignes n’ont rien à envier à celles des téléphones les plus chers.

Sur le plan technique, il embarque un écran AMOLED FHD de 5 pouces (1 920 x 1 080) avec une vitre de protection Gorilla Glass 3. Il est équipé d’un SoC Snapdragon 801 composé de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz avec un GPU Adreno 330 et 3 Go de RAM en LPDDR3.

L’espace de stockage atteint les 16 Go en eMMC et il peut être étendu par le biais d’un port micro SD. Attention cependant car ce dernier est en réalité un port hybride et il pourra aussi accueillir une seconde carte Nano SIM.

Le téléphone est aussi équipé d’un capteur de 13 millions de pixels (f/2.0) et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels (f/2.4) avec la 4, le WiFi 802.11 b/g/b, le Bluetooth 4.0, le GPS et une batterie de 2 525 mAh.

Les versions Onys et Champagne sont proposées à 269 €, contre 369 € pour la version Ceramic.

Mots-clés OnePlusoneplus x