Plus besoin d’un compte Twitter pour utiliser Meerkat

Meerkat vient d’arriver sur Android mais le petit suricate ne compte visiblement pas en rester là. Preuve en st, il vient de déployer une mise à jour de son application sur iOS, avec une nouveauté qui en dit long sur ses intentions.

Si vous avez eu l’occasion de tester l’outil, alors vous savez sans doute qu’il n’est pas nécessaire de créer un compte sur la plateforme pour l’utiliser. En réalité, l’utilisateur n’a qu’à s’identifier avec son compte Twitter en tapant sur le bouton dédié à cet effet.

Meerkat Android

Meerkat enchaine les mises à jour de son application. Il est visiblement bien décidé à ne pas se laisser faire.

C’est simple, rapide et sans douleur.

Meerkat souhaite réduire sa dépendance à Twitter, et c’est un choix plutôt judicieux

Toutefois, Meerkat souhaite aller un peu plus loin et la petite société vient ainsi de déployer une nouvelle version de son application sur l’AppStore. Si cette dernière vient corriger quelques bugs, elle apporte surtout une nouveauté de taille : Facebook.

Désormais, ceux qui lanceront l’outil pour la première fois auront le choix et s’ils pourront toujours s’identifier à l’aide de leur compte Twitter, ils pourront aussi s’appuyer sur leur compte Facebook pour le faire.

Ensuite, lorsqu’ils démarreront une nouvelle retransmission en direct, alors l’application publiera automatiquement un message sur leur compte pour prévenir leurs amis de l’événement.

Ces derniers n’auront qu’à cliquer sur le lien intégré pour visionner l’émission.

En marge, Meerkat propose aussi une autre fonction assez pratique. Il pourra désormais scanner le carnet d’adresses stockés sur l’iPhone pour aider l’utilisateur à retrouver facilement ses amis sur la plateforme.

Notez pour finir que l’éditeur de la solution a aussi déployé une mise à jour sur Android, mais sans l’intégration de Facebook. Cela ne fait aucun doute, il est bien décidé à ne pas se laisser faire et à réduire au maximum sa dépendance à Twitter. Un choix plutôt judicieux, si vous voulez mon avis.

[appbox appstore id954105918]