Plus de 12 millions de joueurs ont assisté au concert de Travis Scott sur Fortnite

Preuve s’il en fallait encore du pouvoir d’attraction de Fortnite, son dernier événement de taille a su rameuter une foule impressionnante de joueurs curieux et a ainsi établi un nouveau record de connexions simultanées.

C’est précisément 12.3 millions de joueurs – sans compter les millions d’autres ayant assisté au show via divers canaux de streaming – qui ont composé le public virtuel du premier jour de concert du rappeur Travis Scott ayant pris lieu au sein du jeu porte-étendard de son développeur Epic Games.

5 dates ont ainsi été planifiées, prenant toutes place au cours de ce week-end. Débutant sa performance avec Sicko Mode, plusieurs titres de l’artiste tirés de son dernier album Astroworld sont ainsi inclus ainsi que l’inédit THE SCOTTS en collaboration avec Kid Cudi qui a depuis été rendu disponible à l’écoute.

S’il ne s’agit pas du premier concert à être donné à travers le célèbre battle royale, son ampleur reste toutefois inégalée. Le DJ Marshmello avait ainsi réalisé le premier show du genre en février dernier avec un concert ayant réuni 10 millions de joueurs au premier jour – mais sa mise en scène de ce dernier semble s’approcher du conservatisme comparé  au faste donné par Travis Scott sur cette dernière performance virtuelle.

Vingt Mille Lieues au-dessus des mers

Si l’évènement commence de façon assez classique avec un avatar du rappeur américain sur scène, les choses prennent une tournure beaucoup plus impressionnante et densément compactée dans une durée de dix minutes. Un Travis Scott géant façon kaiju qui traverse la carte précède un chamboulement total de la gravité et un trip psychédélique inattendu qui fini sous l’eau avant de partir dans l’espace et au-delà. Peut-être la meilleure façon de se faire une idée reste d’y assister soi-même.

Que ceux ayant loupé le rendez-vous mais qui restent désireux d’y jeter un œil se rassurent, d’autres dates sont attendues pour ce week-end : samedi 25 avril à 6 et 17 heures, puis une toute dernière dimanche 26 avril à minuit. Quant à tout ceux qui ont une aversion du launcher Epic Games Launcher ou qui se sont pas tentés à l’idée de télécharger le jeu entier, plusieurs prises vidéos sont disponibles sur YouTube.

Mots-clés fortnite