Plus de 20 ans après sa mort, Kurt Cobain va sortir un nouvel album

L’argent fait parfois faire des choses étranges aux gens. Prenez les maisons de disques par exemple : ces dernières n’hésitent pas une seule seconde lorsqu’il s’agit de déterrer des vieux titres d’un artiste décédé alors qu’ils n’étaient pas prêts du tout. Ils ne sont pas forcément bons et l’artiste en question n’aurait donc probablement jamais voulu les sortir en l’état, mais qu’importe, ça fait du fric.

Le mois de novembre prochain verra une nouvelle illustration de ce principe morbide puisque c’est à ce moment-là que sortira un nouvel album de Kurt Cobain, leader de Nirvana et mort en 1994.

Kurt Cobain

Kurt Cobain va sortir ses cordes vocales de sa tombe

Véritable légende du rock, Kurt Cobain a marqué les esprits de par sa voix unique et immédiatement identifiable. Le groupe Nirvana n’aura d’ailleurs pas survécu au décès de son chanteur star.

En 1994, Kurt Cobain a définitivement rejoint les rangs des grands noms du rock, en rejoignant également le cercle très fermé du “club des 27”, ces stars mortes à l’âge de 27 ans dont faisait par exemple partie Jimi Hendrix pour ne citer que lui.

C’est donc plus de 20 ans après sa mort que Kurt Cobain, ou plutôt ceux qui cherchent à se faire de l’argent sur son dos, va nous proposer un nouvel album constitué de titres solo.

Ces titres seront issus du documentaire Montage of Heck dédié à Kurt Cobain, mais pas seulement puisqu’on devrait y retrouver d’autres chansons inédites encore. Si ces enregistrements ne seront très probablement pas parfaits, ils auront au moins le mérite de faire connaître ces textes jamais parus. C’est déjà ça.

Rendez-vous donc en novembre pour écouter ce nouvel album et peut-être, qui sait, serons-nous agréablement surpris. Ou peut-être pas, comme les fans de Michael Jackson ont pu malheureusement le découvrir, par exemple.

Via | Photo : Maia Valenzuela

Mots-clés kurt cobainnirvana