Plus de 20 millions d’exemplaires vendus pour Horizon Zero Dawn

Alors que sa suite pointe doucement, mais surement le bout de son nez, le président de PlayStation Studios Hermen Hulst a fait l’état des derniers chiffres de vente pour Horizon Zero Dawn, le blockbuster triple-A de Guerrilla Games sorti sur console PlayStation 4 et PC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu d’action-aventure s’est avéré être un vrai succès pour la firme japonaise et cela plusieurs années après sa sortie.

Sony Interactive Entertainment

À lire aussi : Un set LEGO Horizon Zero Dawn fuite sur un listing allemand

On apprend ainsi que plus de 20 millions d’exemplaires du jeu ont été écoulés à compter du mois de novembre 2021. Ces chiffres regroupent à la fois la version PlayStation 4, mais également le portage PC. Ce dernier a sans nul doute grandement aidé à atteindre cette belle performance : Horizon Zero Dawn était d’abord une exclusivité Playstation 4 lors de sa sortie en février 2017, avant de se voir porté sur Steam et l’Epic Games Store en aout 2020—soit plus de 3 ans après.

Ces chiffres en font l’un des jeux first-party les plus vendus de l’histoire de la marque PlayStation, approchant ainsi l’impressionnante performance de God of War et Spider-Man, deux grosses exclusivités de la PS4. Autre chiffre communiqué par Hulst—les joueurs et les joueuses auraient passés plus d’un milliard d’heures à explorer le titre depuis sa sortie.

Aloy repart à l’aventure dans Horizon Forbidden West

Forcément, un tel succès ne pouvait pas rester sans suite, et Guerrilla Games s’apprête à sortie Horizon Forbidden West, le nouveau volet des aventures d’Aloy. Toujours chasseuse dans des États-Unis post-apocalyptiques, Aloy s’embarque cette fois-ci à destination de l’Ouest Prohibé, et explorera les équivalents des territoires de l’Utah, du Nevada et de la Californie.

La sortie du jeu est attendue pour le 18 mars prochain sur PlayStation 5, mais également sur PlayStation 4. Le titre profitera par ailleurs d’une mise à niveau gratuite, permettant de passer sa copie d’ancienne génération vers la next-gen sans frais supplémentaires. La version PS5 du jeu profite de moult améliorations graphiques ainsi que de plusieurs modes d’affichage, privilégiant la fréquence d’image ou la résolution.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.