Plus de 70 nouveaux jeux rétrocompatibles débarquent sur Xbox One et Xbox Series X|S

C’est le retour en grande pompe du programme de rétrocompatibilité Xbox : au cours du stream spécial 20e anniversaire de la marque, plus de 70 nouveaux jeux Xbox 360 et Xbox première du nom ont été annoncés comme étant désormais rétrocompatibles sur consoles Xbox One et Xbox Series X|S.

Cette sélection couvre un vaste éventail de genres différents — des classiques du genre aux pépites méconnues — et certains jeux se voient même profiter du FPS boost sur consoles de nouvelle génération.

©dimarik16/123RF.COM

À lire aussi : L’application Xbox va bientôt rendre l’installation des jeux plus permissive sur PC

À boire et à manger

Parmi les titres de cette toute nouvelle sélection de jeux Xbox 360, on retrouve la trilogie F.E.A.R., rendue intégralement rétrocompatible pour la toute première fois. De l’autre côté du globe, une poignée d’exclusivités japonaises intègre également le programme. Beautiful Katamari, le seul épisode de la franchise de Namco à n’avoir jamais quitté les frontières de la 360, revient une nouvelle fois sur l’écosystème Xbox. Il est également accompagné par Ridge Racer 6, autre titre de Namco exclusif à la console de Microsoft.

Plus d’une vingtaine de jeux tirés du catalogue de la première Xbox sont également de la partie. Les deux premiers opus de Max Payne (ainsi que son troisième sur 360) de Remedy sont enfin jouables sur nouvelle génération. Pour celles et ceux qui sont plutôt du genre à s’adonner au corps-à-corps, trois jeux Dead or Alive font également partie de ce nouvel arrivage : Dead or Alive 1 Ultimate, Dead or Alive 2 Ultimate et Dead or Alive 3.

Du FPS Boost en bonus

Des jeux Star Wars en pagaille arrivent également d’une galaxie très, très lointaine, dont Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast et Star Wars Starfighter: Special Edition. Enfin, l’éditeur Rockstar Games n’est pas en reste avec deux titres bien appréciés des fans : Manhunt et Red Dead Revolver. Tous ces titres Xbox profitent d’une amélioration considérable de la résolution d’affichage en fonction des consoles — allant jusqu’à la 4K sur Xbox Series X et Xbox One X.

Outre ces nouveaux arrivants, plusieurs dizaines de titres se voient profiter du FPS Boost, la technologie qui double la fréquence d’images des jeux retrocompatibles sur consoles Xbox Series X|S. Ainsi, Fallout 3, Fallout: Vegas, Alan Wake, Sonic Generations, The Elder Scrolls IV: Oblivion et le très sous-estimé Binary Domain se voient boosté au fameux standard du 60fps.