Plus de 80% des adolescents américains possèdent un iPhone

Sur le marché mondial du smartphone, Samsung et Apple ne dominent plus comme autrefois. Les firmes chinoises s’imposent : Xiaomi, OnePlus, Oppo, Honor, Huawei…. Autant dire que le secteur est plus concurrentiel que jamais et de grands marchés, comme l’Inde ou l’Europe, n’hésitent plus à se tourner vers les constructeurs venus de l’Empire du Milieu. Malgré tout, la firme de Cupertino écoule toujours autant de smartphones – notamment sur son territoire, les USA. C’est en tout cas ce que nous révèle l’étude de la banque Piper Jaffray autour des adolescents aux USA. Et les données ne surprennent pas !

Car une large majorité des adolescents se tournent vers les iPhone, très populaires aux USA.

Crédits Pixabay

Il faut dire que la firme de Cupertino profite d’une image forte, surtout en tant que firme nationale.

Les adolescents adorent les iPhone !

Que ce soit dans les films et séries américains, les personnages possèdent très souvent un iPhone. Il faut dire qu’aux USA, les produits de la firme de Cupertino sont très populaires et affichent un insolent succès malgré la fronde chinoise – et la présence du leader Samsung.

Cette impression que les iPhone dominent est renforcée par la toute dernière étude de la banque Piper Jaffray.

Alors qu’en 2018, 82% des adolescents possédaient un iPhone aux USA (qu’importe le modèle), ils sont 83% cette année 2019 – une légère augmentation mais une augmentation tout de même. Mais ce n’est pas tout puisque 86% de ces jeunes souhaitent posséder un smartphone de la firme de Cupertino. Pour Piper Jaffray, les résultats de l’enquête sont la preuve que la firme de Cupertino a toujours un rayonnement fort auprès des adolescents.

Face à cette popularité chez les jeunes, Apple semble avoir compris qu’il ne fallait pas miser que sur les produits tech. Le géant américain compte diversifier ses services avec notamment Apple TV+, plate-forme de SVOD façon Netflix avec des productions originales – films, séries, documentaires. Apple a également lancé son service gaming avec Apple Arcade qui, à partir d’un abonnement mensuel, permet de profiter de jeux exclusifs en streaming.

Nul doute qu’Apple devrait continuer à miser sur cette stratégie consistant à atteindre les plus jeunes.

Mots-clés appleiphone