Plus d’un million de dollars recueillis pour l’Australie grâce à des nudes

The Naked Philanthropist a beaucoup fait parler d’elle en début de semaine en proposant des nudes en échange de dons pour l’Australie. Quarante-huit heures plus tard, la barre du million de dollars a été franchie.

L’Australie est actuellement en proie à de violents incendies s’étendant sur tout son territoire. Bien qu’il soit difficile d’établir un compte exact, plus de cent trente foyers ont été recensés par les autorités et environ huit millions d’hectares seraient partis en fumée.

sexy

Crédits Pixabay

Ce chiffre est une fois encore à prendre avec précaution, mais vingt-six personnes auraient péri dans les flammes. Le bilan n’est pas plus positif du côté des animaux. Les autorités rapportent en effet des milliers de morts.

L’Australie en flammes

La situation est extrêmement délicate, à un point tel que l’armée et les réservistes ont été réquisitionnés. Pour ne rien arranger, le mercure est actuellement en train de s’emballer sur tout le territoire australien et les autorités s’attendent ainsi à une recrudescence des feux.

Daniel Andrews, le Premier Ministre du Victoria, a récemment pris la parole afin de préparer la population à ce qu’il a appelé “une longue épreuve”. L’Australie n’est effectivement pas encore entrée dans la haute saison des incendies et la situation pourrait donc s’aggraver considérablement dans ces prochaines semaines.

L’épreuve que traversent actuellement les Australiens a beaucoup ému. Plusieurs nations ont proposé leur aide et de nombreuses associations ont lancé des collectes afin de venir en aide aux personnes les plus durement touchées par les feux.

The Naked Philanthropist, une internaute travaillant dans le milieu du modeling, a donc eu l’idée un peu folle d’offrir des nudes en échange de dons pour l’Australie. Une manière comme une autre d’apporter sa pierre à l’édifice. Contre toute attente, la proposition a fait mouche et les premiers dons ont rapidement commencé à tomber. Mardi, la barre du demi-million de dollars de dons a même été franchie.

Des nudes en échange de dons

Et il semblerait que le soufflé ne veuille pas retomber. Dans un nouveau message, la modèle a en effet indiqué cette nuit que sa campagne avait franchi un tout nouveau cap. Un cap hautement symbolique par ailleurs.

D’après ce tweet, plus d’un million de dollars auraient été ainsi récoltés de cette manière.

Reste que l’initiative ne fait pas l’unanimité chez les internautes. Beaucoup lui reprochent de s’être montrée opportuniste et d’avoir profité de la situation pour faire sa propre publicité. Chacun se fera bien entendu son propre avis sur la question, mais les dons récoltés vont au moins permettre aux associations visées par la campagne d’aider un maximum de personnes.