PNJ lance la PNJ Pocket en France, une chouette petite caméra stabilisée

En lançant la PNJ Pocket dans l’Hexagone, PNJ veut nous donner la possibilité d’immortaliser facilement nos exploits sportifs. Dotée d’une fonction de stabilisation intelligente, cette caméra 4K est conçue pour ceux qui désirent réaliser des vidéos fluides dans un environnement extrême.

Distributeur de drones, de caméras de sport et d’objets connectés qui cible principalement le marché français, PNJ vient de procéder à la mise à jour de son catalogue. Dans un communiqué qui nous a été adressé, la société annonce le lancement de la PNJ Pocket en France. Il s’agit d’une caméra 4K qui a la particularité d’être dotée d’une stabilisation motorisée.

La PNJ Pocket est disponible en France

En plus du stabilisateur 3 axes sur lequel est installé le capteur et l’optique, un écran tactile est prévu. Celui-ci permet d’accéder aux menus et d’effectuer les paramétrages nécessaires.

À noter que cet écran offre également un retour vidéo au moment d’un tournage pour s’assurer de qualité du cadrage.

Une caméra 4K offrant des images fluides

Outre son design à la fois chouette et pratique, son système de stabilisation constitue l’un des principaux atouts de la PNJ Pocket. En fait, la caméra utilise deux types de stabilisation pour garantir la fluidité des images. La première repose sur un système mécanique motorisé, alors que l’autre est de type EIS. Cette dernière fonctionne ainsi de manière électronique.

La PNJ Pocket offre de nombreuses fonctionnalités qui sont rendues possibles par son stabilisateur. Celui-ci propose effectivement un mode Photo ainsi qu’un mode Vidéo incluant du timelapse et du slow motion. Autant dire qu’on peut accélérer les vidéos ou, au contraire, utiliser un mode ralenti. Il est même possible de se servir de la caméra en tant que Webcam. Pour cela, il suffit de recourir à l’application Camera de Microsoft sous Windows.

Un capteur CMOS de 12 mégapixels

Concernant les caractéristiques techniques, la PNJ Pocket est dotée d’une batterie Lithium Ion de 3,7V accusant une capacité de 3600 mAh. L’autonomie est 140 minutes et il faut environ 90 minutes pour atteindre un niveau de charge complète. La caméra est assez compacte, car elle ne mesure que 129,5 x 38 x 41,5 mm et pèse moins de 140 g. La définition de la photo atteint les 4000 x 3000p, alors qu’on peut choisir parmi différents formats pour la vidéo, entre autres, 4K/30FPS, 2.7k/30FPS, 1080P/60FPS, 1080P/30FPS et 720P/30fps.

La PNJ Pocket est disponible pour 229,99 € sur cette page.

Mots-clés pnj