Pocket veut (enfin) gagner de l’argent, et lance un abonnement premium

Tous les services et toutes les applications ne sont pas égaux devant l’éternel, loin s’en faut. En réalité, peu d’outils parviennent à s’inscrire durablement dans le quotidien des utilisateurs. Preuve en est, sur toutes les solutions testées au fil des années, peu d’entre elles ont trouvé leur place sur mes ordinateurs ou sur mes smartphones. Pocket, lui, n’a eu aucun mal à trouver sa place dans ma vie, et dans mon coeur. Oui, et vous savez quoi ? Ils se sont enfin décidés à lancer un abonnement premium, avec des fonctions avancées.

S’il fallait le présenter en quelques mots, et bien on pourrait dire que Pocket se présente sous la forme d’une gigantesque poche virtuelle. Une poche sans fond, où vous pouvez mettre à peu près n’importe quoi : des articles, des images, des vidéos et ainsi de suite.

Pocket Premium : capture 1

Pocket passe enfin au premium.

L’intérêt de la chose ? Retrouver facilement ses contenus préférés d’un terminal à un autre. Genre on balance un article dans notre poche depuis le navigateur web de notre ordinateur, et on le retrouve ensuite par le biais d’une application sur notre téléphone portable ou sur notre tablette tactile. Comme par enchantement !

Et le truc vraiment sympathique, c’est que la plateforme est accessible depuis pas mal de services différents, et même depuis Feedly.

En combinant ça avec quelques recettes IFTTT, il est donc possible d’obtenir un outil flexible, s’inscrivant à merveille dans n’importe quelle veille.

La version premium apportera pas mal de nouveautés, bien sûr :

  • Enregistrement des pages : Pocket Premium pourra enregistrer une copie pour toutes les pages mises de côté. Le contenu associé sera ainsi toujours disponible, même si le site relatif venait à disparaître de la surface du web.
  • Recherche avancée : Pocket Premium intègrera des fonctions de recherche avancées s’appuyant sur le contenu, bien sûr, mais également sur les mots-clés associés. Même qu’il sera possible de combiner le tout.
  • Suggestions de mots-clés : Pocket Premium sera capable de nous faire remonter les mots-clés les plus adaptés au contenu mis de côté. Plus besoin de se creuser la tête, l’outil s’occupera de tout à notre place.

Ce n’est évidemment que le début et d’autres fonctions seront ajoutées au fil des semaines à venir. En marge, le service a aussi décidé de déployer une nouvelle version de son extension, et des mises à jour pour ses applications mobiles avec de nouvelles options pour les mots-clés.

Il reste à évoquer la question du prix, forcément. Pocket Premium est proposé à 4,99 dollars par mois, ou à 44,99 dollars par an. Pour vous abonner, il suffit d’aller fouiner dans les paramètres de votre compte.

Mots-clés pocket