Pocket Card Jockey (3DS) fait bien son retour, mais…

Après un dépôt de marque qui laissait présager le retour d’un titre fort de Game Freak sur 3DS, il s’avère que Pocket Card Jockey va effectivement revenir mettre de l’hippique dans vos parties de solitaire. Mais n’allez pas regarder du côté de Nintendo, ni même de Sony ou Microsoft.

On pouvait avoir pris l’habitude de voir le scénario inverse, à savoir des titres disponibles sur mobiles venant s’inviter sur consoles de jeux traditionnelles. Citons ainsi le sympathique CLAP HANZ GOLF ou le plus gonflant VARIOUS DAYLIFE.

Nintendo

Mardi, le développeur japonais Game Freak (Pokémon) a annoncé que le vendredi 20 janvier prochain signera l’arrivée de Pocket Card Jockey: Ride On! sur Apple Arcade. Voilà donc à quoi correspondait ce mystérieux dépôt de marque observé il y a quelques semaines.

Pocket Card Jockey Ride On sur Apple Arcade : portage riquiqui ou enrichi ?

Pocket Card Jockey était initialement sorti sur l’eShop nippon de la 3DS en 2013, et avait mis trois ans à arriver en Occident. À quoi peut-on s’attendre en le voyant débouler sur iOS ? Game Freak déclare que les passages de course sont désormais en 3D, et le reste du jeu semble inchangé :

“Les joueurs se frayeront un chemin vers la victoire en éliminant les cartes portant des numéros séquentiels en succession rapide. Plus ils éliminent de cartes, plus l’humeur de leur cheval est bonne, ce qui leur permet de se recharger en énergie pendant les courses.”

“La position de leur cheval sur la piste détermine la difficulté de leurs tours de solitaire. Il existe également des cartes spéciales qu’ils peuvent ramasser s’ils les écrasent pendant la course. Ces cartes offrent une variété d’avantages, y compris la mise à niveau de leur cheval, l’apprentissage de nouvelles compétences ou l’amélioration de leurs performances dans une course.”

“Une fois que leur monture est complètement chargée et qu’elle se trouve dans la dernière ligne droite, ils devront sprinter à fond pour remporter la victoire. En se préparant pour les prochaines courses, les joueurs pourront prendre les chevaux qu’ils ont élevés sur l’hippodrome et les accoupler à la ferme.”

Vu que l’eShop de la 3DS fermera ses portes dans quelques mois, il ne serait pas improbable que cette version Apple Arcade finisse par atterrir sur Switch.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.