Pocket maintenant disponible sur Mac OS

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde : après l’iPhone, l’iPad, Android et le Kindle Fire, Pocket est maintenant disponible sur… Mac OS ! C’est tout frais, ça vient de tomber et autant dire que les adeptes du bookmarking doivent être en train de se frotter les mains. Ce qui est d’ailleurs complètement compréhensible puisque Pocket est sans nul doute l’un des meilleurs outils du genre. Un brave compagnon qui facilitera la vie des internautes, bien sûr, mais aussi des blogueurs, des journalistes ou même des curieux. Moralité, si vous passez votre temps à fouiner sur le web pour tenter de dénicher des pépites, alors cette journée est à marquer d’une pierre blanche.

Tout le monde ne connaissant pas forcément Pocket, on va commencer par rappeler le fonctionnement de l’outil. Anciennement connu sous le nom de Read It Later, ce dernier n’a en réalité qu’un seul objectif : vous permettre de garder une trace des sites et des contenus numériques qui retiennent votre attention. En gros, on tombe sur un chouette article qu’on veut absolument garder sous le coude, hop on le balance dans notre Pocket et on peut donc y retourner un peu plus tard.

Pocket maintenant disponible sur Mac OS

Exactement comme les favoris du navigateur, donc, mais avec quelques particularités tout-de-même. Les applications proposées par la petite société ne se contente effectivement pas d’indexer du contenu, en réalité elles vont un peu plus loin et elles vous permettront ainsi de vous amuser avec deux ou trois fonctionnalités plutôt sympathiques et même très utiles :

  • Mode hors ligne pour consulter ses contenus dans toutes les conditions.
  • Système de tags pour organiser ses contenus.
  • Fonctions de partage vers Twitter, Facebook, Buffer, Evernote ou mail.
  • Liseuse intégrée pour se concentrer uniquement sur le contenu.
  • Et ainsi de suite.

Pas mal, mais il y a mieux encore puisque Pocket est disponible sur la plupart des plateformes du marché. On peut donc en profiter sur iOS, sur Android, sur Windows Mobile, sur WebOS, sur BlackBerry et même sur le Kindle Fire. Maintenant, Mac OS est donc de la partie et c’est franchement une très bonne chose, d’autant plus que l’application profite d’une ergonomie vraiment très soignée. Et si l’on ajoute à cela le fait que Pocket est également intégré à plus de 300 applications comme Pulse, Flipboard, Twitter ou encore Reeder, on comprend tout de suite pourquoi ce dernier est utilisé par de plus en plus de monde.

Non, vraiment, c’est une super nouvelle ! Si vous voulez vous y mettre, sachez qu’il suffit de vous rendre sur le site officiel pour télécharger les applications. L’extension pour Chrome, quant à elle, se trouve à cette adresse. Avec ça, vous devriez avoir de quoi bien vous amuser.

Via