Poco F5 : un potentiel flagship killer pour 2023 ?

Xiaomi, au travers de sa marque Poco, travaillerait sur un nouveau smartphone milieu de gamme aux performances impressionnantes. Le Poco F5 pourrait devenir le meilleur flagship killer de l’année prochaine.

De Samsung à Apple, en passant par Google, les grandes marques prévoient de lancer des appareils haut de gamme en 2023. Concernant en particulier Xiaomi, la firme chinoise dégainera sans aucun doute de nouveaux produits qui entreront en compétition avec le Galaxy S23 et bien d’autres encore. Justement, il semblerait que le successeur du Poco F4 soit si soigné qu’il pourrait devenir le meilleur flagship killer de 2023. Du moins, c’est ce que laisse croire une récente fuite ayant révélé les prétendues caractéristiques techniques du téléphone.

Photo du Poco F4

Voici ce que le Poco F5 pourrait nous proposer.

Un SoC haut de gamme ?

En effet, les premiers détails concernant ce futur smartphone de Xiaomi ont émergé en octobre dernier. Depuis, les fuites et les rumeurs se sont multipliées, nous donnant à chaque occasion un meilleur aperçu du terminal. On sait ainsi que le Poco F5 pourrait embarquer la puce Snapdragon 8+ Gen 1. Il ne serait pas concevable qu’il arbore le Snapdragon 8 Gen 2 compte tenu du fait que Xiaomi gardera certainement ce modèle pour ses produits haut de gamme.

Outre ce détail, le téléphone disposerait d’un écran 2K. S’y ajouterait une batterie de 5500 mAh avec une charge rapide filaire de 67 watts et la recharge sans fil à 30 watts. Côté photo, Poco aurait opté pour une configuration dorsale à trois caméras avec un objectif principal de 64 millions de pixels. Par ailleurs, le Poco F5 posséderait un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. On notera aussi le fait que le smartphone devrait venir avec une mémoire de stockage interne de type UFS 3.1 et une RAM de type LPDDR5.

Une meilleure autonomie ?

Par rapport au Poco F4, la cinquième itération pourrait donc bénéficier d’une batterie d’une plus grande capacité. Reste à savoir si cette éventuelle augmentation permettra au Poco F5 d’être plus endurant, car comme on le dit souvent, l’autonomie ne dépend pas uniquement de la puissance de l’accumulateur. Elle est tributaire d’autres paramètres tels que la gravure du processeur ou encore les optimisations logicielles qui permettent d’économiser de l’énergie grâce à un gestionnaire d’alimentation intégré dans le système d’exploitation ou dans un logiciel tiers.

Quoi qu’il en soit, au vu de ces informations qui circulent depuis quelques mois sur la Toile, nous pouvons nous attendre à un appareil vraiment performant. En revanche, on ne sait pas s’il y aura une version GT…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.