Poco M2 Pro : un milieu de gamme solide à partir de 185 dollars

Si les hauts de gamme font beaucoup plus parler que les milieux de gamme, force est de constater que ce secteur est très prisé par les utilisateurs. Car tout le monde ne cherche pas à investir jusqu’à 1000 euros dans un smartphone avec une énorme fiche technique. Ce sont notamment les firmes chinoises qui tirent leur épingle du jeu sur le marché du milieu de gamme, même si des leaders comme Samsung ou Apple, avec son récent iPhone SE 2020, tentent de se faire une place. Xiaomi, spécialiste du genre, mise notamment sur sa filiale Poco pour proposer des téléphones au bon rapport qualité/prix.

Et aujourd’hui, c’est le Poco M2 Pro de Xiaomi qui a été officialisé.

Crédit : Xiaomi/Poco

Un smartphone dont le prix de départ est alléchant : 185 dollars.

Une belle fiche technique pour un milieu de gamme

Xiaomi frappe encore une fois très fort avec son dernier né, le Poco M2 Pro. Un milieu de gamme, lorgnant un peu vers l’entrée de gamme avec son processeur, dont la fiche technique augure un excellent rapport qualité/prix. Son meilleur argument ? La présence d’une impressionnante batterie de 5000 mAh avec une recharge rapide de 33W. De quoi ne jamais tomber en rade d’énergie avec cette énorme capacité et la possibilité de retrouver rapidement de l’énergie !

Quant à la mémoire vive et le stockage, tout dépendra du modèle avec un prix de départ de 185 dollars pour 4 Go de RAM/64 Go de stockage, 200 dollars pour 6 Go de RAM/64Go de stockage et 225 dollars pour 6 Go de RAM/128 Go de stockage. Une grille tarifaire plutôt intéressante pour ceux cherchant un smartphone fonctionnel, qui fait le boulot, et pas forcément une grosse machine façon Xiaomi Mi 10.

  • Dalle LCD de 6,67 pouces Full HD
  • SoC Snapdragon 720G
  • Caméra avant de 16 mégapixels
  • Quadruple capteur de 48+8+5+2 mégapixels
  • 4 ou 6 Go de RAM
  • 64 ou 128 Go de stockage (extensible via microSD)
  • Batterie 5000 mAh avec recharge rapide 33W

C’est le 14 juillet que le Poco M2 Pro sera commercialisé… en Inde, marché clé pour Xiaomi. Reste à savoir si le Vieux Continent aura droit à une sortie de ce modèle ou si la France ne pourra en profiter. Sur le papier, ce smartphone a tout du modèle secondaire idéal.

Mots-clés Pocoxiaomi