Poco X3 Pro : On connait désormais sa date de présentation

Xiaomi est l’un des leaders du marché de la téléphonie grâce à une philosophie très simple : celle du rapport qualité/prix imbattable. Certes, les smartphones de la firme chinoise sont plus cheaps que chez la concurrence, mais la promesse d’un modèle performant est généralement tenue. Et là où Xiaomi est très bon, c’est aussi car il vise le haut comme le milieu de gamme. Pour enrichir la seconde catégorie, Xiaomi a profité de l’année 2018 pour lancer sa nouvelle filiale, Poco, et plusieurs modèles déjà commercialisés. Mais comme l’annonce GSMArena, cette société vient de dévoiler la date de présentation du Poco X3 Pro.

Un smartphone du milieu de gamme avec certaines caractéristiques lorgnant du côté premium.

L'écran est de bonne qualité

Pour le moment, on ne sait pas ce que proposera le Poco X3 Pro côté fiche technique, ni même son prix et sa date de commercialisation.

Le Poco X3 Pro se dévoilera à la fin du mois de mars

Le mois de mars est très chargé ! Oppo a dévoilé son Find X3 tandis que sa filiale, OnePlus, prépare la présentation du OnePlus 9 qui profitera d’un chargeur dans la boîte. Sans oublier que selon certaines rumeurs, Apple pourrait également organiser une conférence pour dévoiler l’iPad Pro (2021).

Xiaomi n’échappera pas à ce calendrier chargé puisque sa filiale Poco confirme la présentation du Poco X3 Pro pour le 30 mars prochain.

Pour le moment, rien n’a été dévoilé par Xiaomi à propos des caractéristiques du Poco X3 Pro. Mais plusieurs rumeurs relayées par GSMArena parlent d’un milieu de gamme avec certains éléments premium. On évoque notamment d’un écran disposant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une batterie de 5000 mAh, un lecteur d’empreintes sur le côté, un SoC Snapdragon 860 et 128 Go ou 256 Go de stockage, au choix.

Malheureusement, il ne faudra pas compter sur la 5G, alors que Xiaomi s’est positionné comme l’un des premiers constructeurs à proposer des smartphones compatibles. Quant au prix du Poco X3 Pro, c’est le mystère. Mais on imagine que la filiale de Xiaomi nous proposera de nouveau un excellent rapport qualité/prix.

Même chose côté date de sortie, rien n’a été annoncé. On peut éventuellement miser sur une commercialisation dans la foulée de la présentation du Poco X3 Pro.

Mots-clés Pocopoco x3xiaomi