
POCO X4 et X4 NFC : un lancement pour très bientôt
La gamme POCO X devrait recevoir, non pas un nouveau membre, mais deux. L’Inde devrait en effet être, très prochainement, le terrain de lancement des POCO X4 et X4 NFC.
C’est en septembre de l’année 2020 que la marque indienne a annoncé les derniers produits de sa gamme X, à savoir les POCO X3. La série était composée du POCO X3 NFC, du POCO X3 Pro et du POCO X3 GT. Nous sommes encore aujourd’hui dans l’attente de leurs successeurs. Des fuites récentes nous ont permis heureusement de savoir que le lancement des POCO X4 et POCO X4 NFC est imminent. Comme leurs prédécesseurs, ceux-ci devraient être les versions indiennes et mondiales des nouveaux flagships de Redmi.

Ces appareils réussiront-ils à préserver la réputation de la marque ? Le moins qu’on puisse dire, c’est que, sur le papier, leurs caractéristiques techniques semblent prometteuses.
Versions indiennes et mondiales du Redmi Note 11 Pro ?
Récemment, Redmi a enthousiasmé ses fans en annonçant la série Redmi Note 11. Le Redmi Note 11 5G se trouve parmi les produits qui composent celle-ci. Si en Chine, le nom du produit a été préservé, en Inde et sur le marché mondial, on lui a donné l’appellation de POCO M4 Pro 5G. La même chose devrait également se produire pour le Redmi Note 11 qui, pour aller à la conquête du monde, pourrait porter le nom de POCO X4.
Gizmochina affirme même avoir trouvé dans les bases de données IMEI des détails faisant référence aux deux futurs fers de lance de POCO. Alors que la version standard, le POCO X4, semble porter le numéro de modèle 2201116PI, la référence 2201116PG est apparemment attribuée à la version NFC. En se basant sur ces indices, le site est allé même jusqu’à soutenir qu’il n’y a aucune possibilité pour que ces numéros soient ceux d’autres smartphones.
Des différences avec le Redmi Note 11 Pro attendues
Pour savoir à quoi ressembleront les deux futures nouveautés de la gamme Poco X, il convient de jeter un œil aux caractéristiques de leurs paires chez Redmi. À ce propos, sachez que le Redmi Note 11 Pro cache sous son capot une puce Mediatek Dimensity 920 alimentée par une batterie de 5160 mAh compatible avec la charge rapide à 67W. Il a de quoi répondre aux attentes des amateurs de photos avec son capteur principal de 108 MP côtoyant un objectif grand-angle de 8MP ainsi qu’une caméra macro de 2MP.
Pour les selfies et les visioconférences, la résolution de 16 mégapixels de la caméra frontale fait largement l’affaire. En ce qui concerne l’écran, il s’agit d’un modèle AMOLED de 6.67 pouces @ 120Hz fourni Samsung. Bien qu’il soit presque certain que toutes ces caractéristiques devraient être retrouvées sur le POCO X4, il faudrait s’attendre à certaines différences par rapport au Redmi Note 11 pro. Celles-ci devraient notamment concerner le design et le volet logiciel.
