Poco X4 Pro 5G, un lancement imminent ?

Avec son processeur Snapdragon 870 SoC, le POCO X4 Pro 5G s’apprête à faire son entrée en force sur le marché des smartphones. On vous en dit plus.

POCO continue son envol depuis son retour sur le marché du mobile en 2020. Après un premier signal fort avec les modèles POCO X2 et POCO F2 PRO, la filiale de Xiaomi spécialisée dans les produits low-cost a retrouvé sa place dans la course aux smartphones dernier cri avec le POCO X3. Les performances avancées de cette machine ont fait l’unanimité auprès des spécialistes et du public. De plus, son prix ne pouvait que séduire. Puis, le POCO X3 Pro est arrivé avec son processeur phare Snapdragon 860. Parmi la large gamme de mobiles fabriqués par la marque, celui-ci se présente jusque-là comme la meilleure réalisation de POCO depuis le Pocophone F1.

Crédits 123rf

La suite est vivement attendue par les consommateurs et ces derniers temps, des rumeurs circulent sur le lancement d’un nouvel appareil : le POCO X4 Pro 5G.

Des données ont fuité

C’est dans la base de données IMEI que l’information tire sa source. De nouveaux smartphones POCO enregistrés sous les numéros 2201116PG et 2201116PI seraient récemment apparus dans le registre. Les dernières mises à jour révèlent que le 2201116PG est bel et bien le POCO X4 Pro 5G. Vous l’aurez deviné, la connectivité 5G figure donc au menu pour le prochain mobile de POCO. La twittosphère a appris la nouvelle grâce au blogueur Xiaomiui. D’autre part, la liste FCC de la semaine dernière confirme la sortie imminente du combiné POCO 2201116PG. Le smartphone sera lancé avec le nouveau système d’exploitation MIUI 13 de Xiaomi selon le rapport.

En ce qui concerne le numéro de modèle 2201116PI, il pourrait bien s’agir de la version indienne du terminal. Les spécialistes estiment que les deux produits auront des configurations similaires, sauf modification de la part de la branche indienne.

Le POCO X4 Pro 5G doté de la puce Snapdragon 870

Naturellement, le POCO X4 Pro 5G sera plus puissant que ses prédécesseurs. En plus de la prise en charge du réseau 5G, les rumeurs évoquent la possibilité d’un processeur Snapdragon 870. Ce choix donnera certainement l’avantage à POCO, en présentant au public un smartphone pas cher avec le SoC très convoité de Qualcomm. De plus, l’entreprise connaît déjà bien ce chipset, puisqu’elle l’a employé pour la fabrication du POCO F3.

On s’attend aussi à une amélioration de l’écran. La pêche aux informations continue et on espère avoir de nouveaux secrets à vous livrer dans les prochains jours. Ce qui est sûr, c’est que vous bénéficierez de quelques-unes des dernières innovations avec POCO, et ce, toujours à un prix abordable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.