Pocophone travaillerait sur un smartphone avec écran OLED 120 Hz

Pocophone s’apprêterait à lever le voile sur un smartphone bénéficiant d’un aspect graphique soigné. Celui-ci disposerait effectivement d’un écran OLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Ayant été rendue célèbre par son premier smartphone, le Pocophone F1, Pocophone est devenue une marque distincte de Xiaomi en 2019. En dépit de ce changement, les appareils qu’elle a lancés au cours de ces derniers mois sont considérés comme des produits Xiaomi et Redmi renommés plutôt que des terminaux originaux. Le Poco X2 sorti en février dernier est par exemple juste un Redmi K30 4G rebaptisé. Son plus récent smartphone lancé sur le marché indien, le Poco M2 Pro, rappelle quant à lui le Redmi Note 9 Pro Max. Certes, nous ne savons pas encore à quel moment cette stratégie décevante prendra fin, mais il semblerait que le constructeur travaille sur un appareil assez prometteur.

Pocophone travaillerait sur un smartphone avec écran OLED 120 Hz

Selon Gizchina, des informations qui suggèrent le développement d’un smartphone Pocophone équipé d’un écran OLED 120 Hz ont récemment fait surface sur Twitter.

Un processeur Snapdragon 765G

D’après le même média, les tweets ne sont apparus que pendant quelques heures, mais des utilisateurs ont réussi à les capturer. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que les informations ont été partagées par une personne se disant être un porte-parole de Pocophone.

Parmi elles figure cette utilisation d’un écran OLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, mais aussi l’intérêt que le constructeur a pour « Hz ». Comme si cela ne suffisait pas, on sait que le terminal devrait être propulsé par un processeur Snapdragon 765G.

Notre source évoque aussi la présence d’un capteur photo de 64 millions de pixels ainsi qu’une compatibilité avec une charge rapide de 33W.

Un concurrent du OnePlus Nord ?

Compte tenu de ces spécifications, nous pouvons dire que ce mystérieux smartphone en préparation chez Pocophone pourrait entrer en concurrence avec le OnePlus Nord. Les rumeurs avancent en outre une présentation d’ici la fin du mois. Une hypothèse qui s’avère peu fiable étant donné que nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la fin du mois d’aout. La prudence est donc de mise.

Mots-clés pocophone